
Provinces
Le Vice-premier ministre, ministre de l’Économie et président du parti politique Union pour la Nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe est arrivé ce samedi 8 avril 2023 à Bukavu, province du sud-Kivu.
Le patron de l’économie nationale est allé se faire enrôler à trois jours de la clôture du processus d’enrôlement et d’identification des électeurs, dans la troisième aire opérationnelle.
Dans un meeting populaire tenu sur place, l’ancien directeur de cabinet du président de la République a remercié Félix Tshisekedi pour l’avoir nommé à la tête de cette vice-primature, après un moment de séparation due à son incarcération à la prison de Makala, dans le dossier de détournement des fins de 100 jours.
Devant la foule, il a révélé avoir reçu beaucoup d’appels téléphoniques lui demandant de ne pas accepter l’offre de Félix Tshisekedi, celle de sa nomination au sein du gouvernement Sama 2 ; chose qu’il dit avoir refusé.
Selon lui, il était temps de pouvoir travailler pour la nation, mais aussi, il ne pouvait pas être ingrat vis-à-vis de Tshisekedi.
La nomination de Vital Kamerhe à cette fonction, avait été largement commentée négativement par certains acteurs politiques, qui ont trouvé en celle-ci une humiliation au regard de sa taille politique et de leurs alliances de Nairobi.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesPolitique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance