Provinces
Au fur et à mesure que l'on s'approche du mois de décembre 2023, les lignes bougent sur le front politique en République démocratique du Congo. Des personnalités, partis et états-majors politiques affûtent leurs armes pour la bataille électorale qui sera supervisée par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).
C'est le cas de l'opposition qui s'apprête à créer un front commun pour empêcher à Félix Tshisekedi de doubler son mandat au terme de la présidentielle de 2023.
Selon des sources concordantes, plusieurs opposants ont fait le déplacement de Lubumbashi pour s'organiser en une plateforme électorale. Il s'agit notamment de Delly Sessanga, Franck Diongo, Denis Mukwege, Augustin Matata... autour de Moïse Katumbi. On signale que Martin Fayulu qui est encore à Kinshasa, prendra également son avion pour la capitale cuprifère. Muzito ne fera, sans nul doute, pas partie de cette nouvelle structure de l'opposition, vu la présence de Fayulu.
Aucun écho, jusque-là, sur la présence du Front commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila dans cette nouvelle machine politique.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance