Religion
Le pasteur Kas Kasongo a boxé, sans gants, le cardinal Fridolin Ambongo au sujet de son opposition à la proposition de loi de Noël Tshiani, qui verrouille la présidence de la République aux seules personnes nées de deux (2) parents congolais.
Au cours d’une émission télévisée, le responsable de l’église primitive, qui pense que cette proposition de loi est biblique, affirme que le prélat catholique n’est pas un homme de Dieu.
« Ça, ça montre qu’Ambongo en question n’est pas un serviteur de Dieu, parce que la loi-là n'est pas Tshiani, c’est la loi divine dans Deutéronome chapitre 7 (…) C’est la loi de Dieu qui a dit que “lorsque vous rentrez dans votre pays (nous, notre pays, c'est le Congo) et que vous aurez le désir d’établir sur vous un chef (…) premier critère : il doit être votre propre frère”, ça ne doit pas être un étranger », a-t-il argumenté au cours de ce programme télévisé.
Selon ce pasteur à plusieurs femmes, Fridolin Ambongo est un « vrai démon ».
« Si nous voulons que le pays avance, le Président avait dit qu’il devait dédier le pays à qui ? À Dieu ! Mais qu’il (Ambongo, ndlr) accepte cette loi-là, parce que c’est la loi de la bible. Si on n’accepte pas cette loi-là et qu’on attaque, tous ceux qui n’acceptent pas cette loi sont de vrais païens, de vrais démons », s’est-il déchaîné.
Avant de conclure : « Si Elohim est notre Père, que notre Président soit notre frère ».
Dans ces différentes sorties médiatiques, le chef de l’Église catholique en RDC a marqué son opposition face à la proposition de loi de Noël Tshiani qui, selon lui, vise à diviser le pays.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Pasteur Kass Kasongo