Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 decembre 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Diocèse de Kabinda : Un faux prêtre catholique romain déniché par la chancellerie

2023-04-21
21.04.2023
Provinces / Religion
2023-04-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/04-avril/17-23/lomami_paroisse_23_02145.jpg -

Depuis plus d’une semaine au diocèse de Kabinda, dans la province de Lomami en République Démocratique du Congo, il y a un Monsieur répondant au nom de Kayembe Mbuyu Herval qui se fait passer pour prêtre de la Sainte Eglise Catholique Romaine, annonce dans un communiqué de presse  l’office de l’Evêque diocésain de Kabinda.

Selon l’Abbé Léonard Kalembo, Secrétaire Chancelier, en analysant tous les documents présentés, il est constaté des titres honorifiques différents attribués soit à lui ; soit à celui qu’il présente comme Evêque qui l’a ordonné.

« Il est prétendu également sur l’un de ses documents que leur histoire serait une église en communion avec l’Eglise  catholique. Au fait, tenez pour vrai que ce Monsieur n’est pas prêtre de notre Eglise catholique » écrit l’Abbé Léonard Kalembo.

Et d’ajouter : « Par conséquent, il ne peut être accueilli dans nos églises ni pour célébrer ni pour concélébrer non plus. Nos fidèles ne peuvent pas participer à ses prières non plus. Il va de soi qu’il ne faut pas lui réserver un quelconque accueil dans nos presbytères » renchérit-il.

Il sied de souligner que Monsieur Kayembe Mbuyu Herval s’est déjà présenté dans plus de 4 paroisses du diocèse de Kabinda mais sans succès et, pour le moment, il est signalé dans les centres pastoraux de la paroisse Sainte Thérèse Kalonda à environ 150 Km de Kabinda centre dans le secteur de Baluba Lubangule, annoncent des sources locales sûres jointes au téléphone le lundi 17 avril 2023 par la rédaction de la Radiotélévision Veritas.


diacenco.info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
3821 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 21.04.2023 à 22:06
L'opium du peuple commence à récolter ce qu'il a semé au cours des siècles. Je ne m'y reconnais plus dans et de cette église. Je donne raison au regretté Mgr Augustin FATAKI ALUWEKE (premier archevêque métropolitain noir de Kisangani). Avant sa retraite, il avait parlé de l'église d'aujourd'hui et de demain. Il est mort à l'hôpital général de référence de Kabondo (hôpital géré par les sœurs) mais dans quelles conditions ?

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 21.04.2023 à 19:49
Église catholique autant infiltrée que l'est le Congo! Kiadi kibeni!

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Kitenge Yezu @XORWQ8J   Message  - Publié le 21.04.2023 à 18:23
Muifi !

Réagir

1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique « La Constitution actuelle a été promulguée par un président non légitime (Joseph Kabila) et sans mandat populaire », affirme Blanchard Mongomba

03.12.2024, 15 commentaires

Politique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)

04.12.2024, 14 commentaires

Politique Changement de la Constitution : "le pays se trouve aux portes d’une guerre civile" (Olivier Kamitatu)

02.12.2024, 9 commentaires

Politique Prétendue distribution des tenues militaires à l'Udps : Kabuya requinquer !

02.12.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance