Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Economie

Autorité de régulation du marché de carbonne en RDC (ARMCA ) : un nouvel établissement public

2023-04-23
23.04.2023
2023-04-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/04-avril/17-23/bazaiba_eve_23_21452.jpeg -

Le gouvernement a adopté lors du dernier Conseil des ministres, le projet de Décret portant création, organisation et fonctionnement d’un Établissement public dénommé Autorité de régulation du marché de carbonne en République Démocratique du Congo (ARMCA ).

D’après la ministre de l’Environnement et Développement Durable, Eve Bazaïba, qui a soumis ce projet de loi, la création de cet établissement vise à rentabiliser les efforts fournis par la RDC dans la préservation de ses forêts, le renforcement de stocks de carbone, ainsi que sa contribution à la régulation du climat mondial, au profit de l’amélioration des conditions de vie de la population.

L’ARMCA sera chargée d’organiser, de réguler et de contrôler les opérations d’achat, de vente des crédits carbones en République Démocratique du Congo.

A ce titre, elle organise la régulation, le contrôle, le suivi et l’évaluation des activités de génération, d’achat et de vente des crédits carbones. Elle sera également chargée de mettre en œuvre la Taxe Carbone, en conjonction avec les secteurs et services étatiques habilités.

L’ARMCA est dotée d’un patrimoine propre et jouit de l’autonomie de gestion, sous la tutelle du ministre ayant l’Environnement et le Développement durable dans ses attributions.


infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2930 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1031 jours
Cette dame est intelligente

Réagir

Répondre
right
Article suivant Les opérateurs économiques d'Uvira dénoncent la surtaxation au port de Kalundu
left
Article précédent Minerais en RDC : la société civile alerte les États-Unis sur des « deals comportant un risque de corruption »

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance