Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

« Il ne faut rien attendre des leaders inconscients», lâche Zoé Kabila

2023-04-23
23.04.2023
2023-04-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/04-avril/17-23/zoe_kabila_23_25412.png -

Généralement discret ou taiseux, le jeune frère de l’ex- président de la République, Zoé Kabila s’est lâché, en quelques mots, sur la situation générale que traverse la République démocratique du Congo.

L’ancien Gouverneur du Tanganyika reste sceptique quant à l’avenir du pays. Zoé Kabila justifie le manque de décollage de la RDC par  l’insouciance des dirigeants congolais.

Clair, Zoé Kabila estime qu’« il ne faut rien attendre des leaders inconscients et inconstants pour la survie de la Nation », a-t-il écrit sur Twitter.

Rappelons que Zoé Kabila est parti de la tête du Tanganyika depuis mai 2021 après avoir été visé par une motion de censure. Les députés provinciaux l’ont accusé de mauvaise gestion et de détournements de fonds publics.

GABA. T
Objectif-infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
5139 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Makunyi @D3OCQY2   Message  - Publié le 24.04.2023 à 17:05
LE PREMIER INCONSCIENT C'EST TOI. PUISQUE SI VOUS AVIEZ ORGANISE DES BONNES ELECTION EN 2018, ON AURAIT JAMAIS UN PAYS EN CET ETAT CHANCE ELOKO PAMBA, DANS DES PAYS SÉRIEUX, TU PARLERAIS MÊME PAS

Réagir

9
6
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Jacque @TPUK6ZK   Message  - Publié le 24.04.2023 à 02:15
Zoe yo vanda nayo kaka bolia mbongo boyiba yo kutu ata chaka kongo aleki yo

Réagir

15
8
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 24.04.2023 à 01:00
Quand ce Rwandais était gouv de Tanganyika, il avait prononcé un discours de politique générale. J'avais tellement ri que les larmes ont coulé. C'est () de haut niveau. Personne ne pouvait dire en quelle langue il prononçait son discours. Autre chose, pour lui la ponctuation n'existe pas. Il lui fallait toute une éternité pour terminer une phrase. Son clan et lui n'en reviennent toujours pas. Le seul fait de penser comment Tshisekedi les a effacés de la scène politique leur rend malades. Ils se sont rendus compte que le déboulonnage est bien réel et que ce sont eux qui ont perdu. Voila le motif de leur blabla. Fatshi est un stratège d'un autre calibre.

Réagir

28
9
4
Répondre
MwanaKin @WK1MBYQ   Message  - Publié le 24.04.2023 à 01:35
Certainement un stratege de ton (tres bas) "calibre". Celui qui n'arrive pas a appliquer ses brillantes strategies pour gagner la guerre a l'Est, mais sillonne le Monde flambant des $millions en jouissance en pleunichant contre un petit pays voisin. Bref, tes commentaires ici nous font toujours rire a coupe-gorge Car qui se ressemblent s'adorent mutuellement !

Réagir

27
3
1
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 23.04.2023 à 23:42
Mampuya: Je perdrais mon temps à te répondre (je mets ça au conditionnel). Je préfère me taire. Attendons le 24/1/2024. Merci beaucoup.

Réagir

7
7
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 23.04.2023 à 23:37
Mwanakin: J'ai horreur de te répondre. Mais laisse-moi te dire que je ne suis pas muluba moins encore kasaïen. Je suis munyamituku de la Province de la Tshopo, Territoire d'Ubundu, Chefferie de Mituku-Basikate. J'ai des affinités avec le Sénateur James Bayukita Makula et l'ancien ministre de l'EPSP Gaston Musemena. Je ne suis pas membre de l'UDPS. Pourquoi tu ne veux pas qu'on parle d'infiltrés dans notre pays ? Je me permets de dire que tu es tutsi rwandais. Je donne raison au regretté papa Yerodia Abdoulaye Ndombasi. Que son âme repose en paix.

Réagir

17
5
1
Répondre
MwanaKin @WK1MBYQ   Message  - Publié le 24.04.2023 à 01:25
Musuti: A lire ton nom de "musuti" faisant allusion aux organes feminins, on en decele un Vaut-rien sans respect ni de sa mere ni de ses soeurs, et ne meritant que mepris. Puis, a court d'arguments et sans preuves, tu traites tous anti-Tshilejelu de Tutsis. Voila qui vient de reconfirmer ton tres-bas niveau d'education et culture inbu d'une logique de primairien. Seuls tes copains a 10e Rue et ton Heros-sans-diplome te donneraient quelconque credit.

Réagir

21
3
1
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 23.04.2023 à 23:27
Musuti il faut évoluer. Il ne faut pas répéter les mêmes bêtises sans fondement du matin au soir. Pendant que Tshilombo cède à l'Ouganda et le Rwanda le contrôle de l'est vous ennuyez les gens avec des conneries. Vous pouvez dire le nombre des ADF renvoyé en Ouganda ? Demandez à Mbata la composition de la délégation M23 qui est resté à Kinshasa pendant 14 mois. Combien des militaires du M23 vous avez capturé ou tué ?

Réagir

19
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
MwanaKin @WK1MBYQ   Message  - Publié le 23.04.2023 à 23:23
@ Musuti: Tu pouvais etaler les mefaits de ce gaillard inbus de detournements et agissements-voyous lorsque son frangin etait au sommet sans necessairement le traiter d'infiltration (Rwandaise) ou d'un petit frere de Mwangachuchu. Pour toi et tes semblables moisissant sous le manguier de Kabuya a la 10eme Rue, ceux qui osent contredire votre idole jouisseur-insouciant au sommet sont des Rwandais. Quelle bassesse; et ce dans une logique de primairien. Ce pays est-il heritage de la famille-Tshilejelu?

Réagir

28
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 23.04.2023 à 22:56
Ce rwandais s'est exprimé en quelle langue ? Quand il s'est adjugé un port privé juste en aval du Pont Maréchal de Matadi où tous les bois de la RDC entière sont entreposés pour la destination européenne, privant ainsi le pays de ses recettes, savait-il qu'il était inconscient ? Voilà des infiltrés. Petit-frère de Mwangachuchu.

Réagir

24
9
2
1
Répondre
Meka_Okangama @ZBVSD7Y   Message  - Publié le 24.04.2023 à 00:42
Aujourd'hui en RDC traitez Kabila de rwandais le peuple congolais vous répond : "Tais-toi ou je te frappe, c'est le language des talibans Kabila n'est plus au pouvoir montre moi son village au Rwanda. Nous savons qui sont les frères et beaux-frères des Rwandais. Tshilombo appelle Kagame son frère et sa femme est rwandaise.

Réagir

22
4
1
@
Insérez un émoji
right
Article suivant JC Muyambo : « On avait beaucoup d’espoir que F. Tshisekedi allait changer des choses mais dans 4 ans, il est pire que Kabila »
left
Article précédent Préparatifs de la sortie officielle de l’Union sacrée : Le présidium de la plateforme inspecte le stade des Martyrs

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 18 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 16 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 15 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance