
Science & env.
En mettant en évidence les cours d’eau qui sillonnent notre planète, Robert Szucs fait apparaître des cartes aux allures de système sanguin…
Aussi fascinantes que somptueuses, ces cartes nous rappellent combien notre planète est unique, précieuse et complexe. Sur chacune d’entre elles, on y observe la multitude des cours d’eau qui parcourent le monde avant de se jeter dans la mer.
Résultat ? On a l’impression d’observer les veines de la Terre…
On doit ces cartes à Robert Szucs, un Hongrois qui s’était mis en tête de cartographier tous les bassins versants du monde, autrement dit, les territoires drainés par un même fleuve, ses affluents et les rivières.
Un travail de fourmi qui a abouti à de superbes images, aussi étonnantes sur un plan scientifique que surprenantes d’un point de vue artistique.
La France

L'Indonésie

Le Japon

Les États-Unis

La Chine

L’Australie

L’Amérique du Sud

L’Afrique

L’Europe

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 9 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesPolitique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise
13.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance