Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Politique

Félix Tshisekedi demande aux membres du gouvernement de « privilégier l’intérêt général »

2023-04-27
27.04.2023
2023-04-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/04-avril/24-30/tshisekedi_felix_et_membres_gouvernement_sama_2_23.jpeg -

Le chef de l'Etat Félix Tshisekedi a demandé, mercredi 26 avril, aux membres du gouvernement de privilégier, dans leurs fonctions, l’intérêt de tous les Congolais.

Il a fait cette recommandation lors de la clôture, à Kinshasa, du séminaire axé sur la consolidation de la cohésion au sein du gouvernement et l'assurance de l'exécution harmonieuse du programme gouvernemental.

« La fonction ministérielle bien plus qu’un privilège demeure avant toute chose un sacerdoce et une lourde responsabilité qu’il revient d’assumer en ayant sans cesse à l’esprit l’intérêt général et non le contraire. J’attends de chacun de vous l’application des recommandations issues de ces assises afin de répondre afin de répondre aux multiples attentes de notre population », a déclaré Félix Tshisekedi.

A cette occasion, le président de la République a également dit attendre de chaque membre du gouvernement de prioriser des actions à impact réel et visible au regard des attentes de la population.

Bien avant le mot de clôture du président de la République, le Premier ministre Sama Lukonde a insisté sur le fait que toutes les actions du gouvernement doivent concourir à un seul objectif final notamment l'amélioration des conditions de vie de la population : 

« Pour atteindre le Congolais lambda, notre séminaire a mis l’accent sur le programme de développement de 145 territoires. Et ceci, pour le plus grand bien de notre peuple ».
Sama Lukonde a en outre réitéré la détermination et la volonté de son gouvernement de combattre toutes les forces négatives qui écument la partie Est de la RDC.

Les différentes agences d'exécution du Programme de développement de 145 territoires ont été associées à ce séminaire de deux jours dans le but de présenter le niveau d'exécution des travaux sur le terrain.

 


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
3272 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1105 jours
TOUJOURS LES MÊMES DISCOURS. MAIS LES ACTES C'EST TOUT AUTRE CHOSE MAWA, CA C'EST QUEL PAYS MON DIEU !!!!!!

Réagir

2
Répondre
Il y a 1106 jours
COURAGE D'EVOLUER SUR CE GO, AIMONS NOTRE PAYS, ON N'A PAS PLUS QUE CA

Réagir

4
3
Répondre
Il y a 1106 jours
Il y'a un sentiment noble qui ne pas cultiver par nos politiciens, c'est la honte. On a honte de rien. Sans un programme clair définit, et objectif clair et défini. Que veut dire 145 territoire tout et rien. La corruption est l'unique élément ou action à impact visible. Nous voyons, constations tous les jours.

Réagir

8
2
1
Répondre
right
Article suivant Est de la RDC : Francine Muyumba accuse le régime de Tshisekedi d’utiliser la guerre comme instrument politique pour conserver le pouvoir au-delà des mandats
left
Article précédent Assemblée nationale : après le rejet de sa motion contre Jacquemain Shabani, Laddy Yangotikala assume et défend sa démarche

Les plus commentés

Politique Incendie du siège du PPRD : la société civile alerte sur une dérive violente du débat politique

06.05.2026, 12 commentaires

Politique Marche de soutien aux sanctions contre Joseph Kabila : Augustin Kabuya appelle les États-Unis à un mandat d’arrêt

04.05.2026, 10 commentaires

Politique Mandat présidentiel “élastique” pour stabiliser un pays : Godé Mpoyi recadré par un enseignant évoquant l’exemple de Mobutu Sese Seko

04.05.2026, 10 commentaires

Politique Comment Tshisekedi a retourné Kabila contre les Américains

05.05.2026, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance