Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Santé

La gratuité de l’accouchement bientôt opérationnelle à Kinshasa

2023-04-28
28.04.2023
2023-04-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/04-avril/24-30/kamba_roger_23_2346.jpg -

Le Ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, Dr Samuel-Roger Kamba a échangé avec les responsables des établissements publics, ceux de son administration et de l’inspection générale de la Santé ainsi que les experts en santé ce jeudi 27 avril 2023 dans son cabinet de travail.

L’entretien a porté sur la mise en œuvre de la couverture santé universelle et l’évolution de la mise en œuvre du programme de la gratuité de l’accouchement qui devra d’abord concerner, dans sa première phase, la ville capitale de Kinshasa.

À la presse, le secrétaire général Ramazani Yuma a indiqué que le Ministre les a appelés à travailler en équipe afin de préparer le démarrage imminent de la gratuité de l’accouchement à Kinshasa d’abord, avant de s’étendre dans les autres provinces de la République Démocratique du Congo (RDC).


D’après lui, le Ministre leur a fait les points sur l’évolution du programme de la gratuité d’accouchement tout en les invitant à travailler ensemble dans le cadre de la couverture santé universelle, vision du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi, qui sera lancée par la gratuité de l’accouchement.

À en croire le secrétaire général à la Santé, d’ici le 30 juin, le programme de la gratuité de l’accouchement sera déjà opérationnel à Kinshasa, « car toutes les batteries ont été mises en marche ».


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1927 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Plamedi @HEY45YT   Message  - Publié le 28.04.2023 à 16:14
Wana pe ezalali na Budget? ou eza projet? Bato bazosala, bozofuta bango te. Libonza ya malamu nde Ba Mama na biso bazua Mboka ya mawa pe soni.

Réagir

4
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Maternité gratuite : 1,9 million de femmes prises en charge et baisse de la mortalité néonatale
left
Article précédent Maternité gratuite : 1,9 million de femmes prises en charge et baisse de la mortalité néonatale

Les plus commentés

Politique Urgent: Christophe Bitasimwa remplace Jules Alingete à l'IGF

07.05.2025, 11 commentaires

Politique Obasanjo, son pari pour un dialogue intercongolais à la Sun City

07.05.2025, 10 commentaires

Afrique « Je m’occupe du Rwanda et du Congo qui se battent et nous essayons de régler ce problème, nous avons fait un excellent travail » (Donald Trump)

07.05.2025, 8 commentaires

Politique Contrôle parlementaire : Vital Kamerhe en danger

07.05.2025, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance