
Provinces
Le vice-gouverneur de la ville-province de Kinshasa Gérard Mulumba a déploré, au cours d'une visite d'inspection sur terrain le mardi 2 mai 2023, le fait que les propriétaires des usines de production de "sachet" continuent de fonctionner malgré la décision de leur fermeture.
Le numéro deux de la ville de Kinshasa a, également, accusé la justice congolaise de ne pas aider les autorités dans certaines démarches, en favorisant l'impunité.
"Plus grave, la personne qui a été condamnée à 5 ans de prison récemment pour sa tentative de me corrompre, nous venons de constater qu'il est dans son bureau", dit Gérard Mulumba.

Et d'ajouter : "La justice ne nous aide pas".
Gérard Mulumba affirme, par ailleurs, que les sachets et des bouteilles en plastique sont non seulement à la base des inondations qui sévit à Kinshasa mais aussi ils rendent "sale" la capitale.
L'autorité urbaine estime que dans l'avenir, il faudra voir dans quelle mesure prévoir des lois pour que les producteurs de ces bouteilles en plastique rachètent leurs bouteilles.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Gérard Mulumba dit Gecoco, vice-gouverneur de la province de Kinshasa