Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Afrique

Adhésion de la RDC à l’EAC : Tshisekedi ne regrette rien !

2023-05-14
14.05.2023
Politique
2023-05-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/05-mai/08-14/depuis_botswana_tshisekedi.jpg -

Depuis Botswana, le Chef de l'État Felix Tshisekedi

Depuis Botswana où il séjourne, le président congolais Félix Antoine Tshisekedi s’est opposé au retrait de la RDC de la Communauté de l’Afrique de l’Est (EAC).

Face à la diaspora congolaise, il a expliqué que « l’adhésion de la RDC à cette communauté était la réponse à une demande pressante des Congolais vivant à l’est du pays où s’exercent d’intenses activités commerciales ».

Pour lui, « la RDC a adhéré de bonne foi à l’EAC » pour faciliter le commerce transfrontalier. « Cette décision a été mûrement réfléchie », a-t-il déclaré.

Malgré la déception de la Force régionale qui n’a pas su remplir sa mission offensive contre le M23, le chef de l’État congolais continue de ne pas regretter cette décision de faire adhérer le pays à l’EAC.

Il reste optimiste quant à l’engagement des FARDC et l’appui de la Force militaire de la SADC pour mettre fin à l’agression rwandaise.

La SADC a promis le déploiement d’une force à l’est de la RDC pour faire face aux groupes armés, particulièrement le M23.

 

giscard havril mane
infos.cd / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
2476 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 15.05.2023 à 09:08
C'est quel genre de president celui-ci. J'ai deja vu des frappeurs mais ca c'est autre chose. Un president qui ment sans se gener c'est intolerable.

Réagir

5
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Plamedi @HEY45YT   Message  - Publié le 14.05.2023 à 20:30
Matamba ezalaka, elengi!!!

Réagir

2
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 14.05.2023 à 05:27
Félix n'est JAMAIS RESPONSABLE DE CE QUI NE MARCHE PAS! C'est toujours la RESPONSABILITÉ DES AUTRES: tenez: en Ituri, ce n'est pas lui qui a demandé l'état de siège mais les filles et les fils de l'Ituri! Dans l'EST DE LA RDC dans son ensemble: CE N'EST PAS LUI QUI A DEMANDÉ D'ENTRER DANS L'EAC, mais bien les FILLES ET LES FILS DE L'EST DE LA RDC! Bref: soit Félix N'EST PAS AU COURANT DE CE QUI SE PASSE soit IL N'EST PAS RESPONSABLE DE CE QUI VIENT DE SE PASSER(surtout lorsque cela ÉCHOUE!!!!! Donc en décembre prochain , les FILLES ET LES FILS DE LA RDC SE CHOISIRONT UN PRÉSIDENT QUI ACCEPTE LES ÉCHECS ET LES RÉUSSITES(et surtout assume les échecs).

Réagir

10
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 14.05.2023 à 02:05
L'homme inconscient est toujours hautain. Il jette la responsabilité sur les autres quand cela ne marche pas. Si la chose est bonne,on ne comprend pas pourquoi Biselele se trouve en prison. Les forces militaires de la SADC va aider les FARDC ?. Quand ? Après le retrait des troupes de l'EAC ? C'est comme dire les troupes Kenyanes vont entrer par Bunangana. Il y'a tellement des contradictions et démagogie dans son discours, rien que pour éviter de dire que les M23 sont les enfants, hommes et femmes de l'EAC, à qui il céder des terres.

Réagir

11
Répondre
@
Insérez un émoji
MwanaKin @WK1MBYQ   Message  - Publié le 14.05.2023 à 01:17
Pas etonnant. Un irresponsable qui ne regrette rien apres 5 ans de faineantisme, depassements, surfacturations, detournements, escroqueries et voyages de luxe inutiles alors que le Pays va tres mal.

Réagir

14
5
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mauritanie : premières élections législatives et locales depuis 2019
left
Article précédent Kenya : le bilan du "massacre de Shakahola" dépasse les 200 morts

Les plus commentés

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Politique Est de la RDC : l’UE préconise un « cessez-le-feu permanent »

18.07.2024, 9 commentaires

Economie Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

17.07.2024, 8 commentaires

Science & env. Insalubrité à Kinshasa : une amende de 50 millions de FC à toute personne qui va jeter des immondices sur la voie publique

18.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance