
Politique
La ligue des jeunes de l'Union pour la démocratie et le progrès social (Udps), a annoncé lundi 15 mai 2023, qu'elle organise une marche populaire avec tous les jeunes de différents districts de Kinshasa ce samedi 20 mai 2023, pour soutenir les Forces armées de la RDC (Fardc) et les institutions du pays.
Cette marche vise à dénoncer et condamner l'agression barbare du Rwanda contre la République démocratique du Congo, à travers les terroristes du Mouvement du 23 mars (M23), mais aussi et surtout, à apporter un soutien sans faille au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
La ligue des jeunes de l'Udps apporte également leur soutien au processus électoral en cours ainsi qu'aux institutions du pays.
Le même samedi 20 mai, l'opposition congolaise composée de Katumbi, Sesanga, Matata et Fayulu sera aussi dans la rue, pour manifester contre la vie chère au pays et le processus électoral chaotique.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance