Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Guerre en Ukraine: le groupe paramilitaire Wagner exhibe le corps d’un américain

2023-05-17
17.05.2023
2023-05-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/05-mai/15-21/evgueni_prigojine_230.png -

Evguéni Prigojine, chef du groupe paramilitaire russe Wagner, a fait une déclaration choc mardi concernant la mort d'un volontaire américain qui aurait selon lui prêtée allégeance aux forces de Kiev dans l'Est de l'Ukraine. Son annonce a été diffusée via une vidéo qui a rapidement été partagée par de nombreux blogueurs militaires russes.

Dans cette vidéo troublante, Prigojine est vu dans les ruines d'un bâtiment, exhibant le corps d'un homme qu'il prétend être un soldat américain. Les circonstances entourant la prise de cette vidéo restent floues, car ni le lieu ni le moment précis ne sont identifiables.

Prigojine, debout à côté du corps du soldat - un homme gisant torse nu avec une blessure à l'estomac - fait une déclaration sur un ton à la fois grave et sarcastique : “Il est venu à notre rencontre. Citoyen des États-Unis d’Amérique”.

Dans un geste énigmatique, Prigojine présente ensuite à la caméra ce qui semble être les documents personnels du soldat, sans donner plus d'informations. Il fait alors une promesse singulière, celle de renvoyer le corps du soldat aux États-Unis. “Nous le rendrons aux Etats-Unis. On le mettra dans un cercueil (avec) le drapeau américain. Avec du respect, car il n’est pas mort dans un lit de grand-père mais à la guerre,” déclare l'homme d'affaires, dont le groupe paramilitaire est connu pour être en première ligne du côté russe dans la sanglante bataille de Bakhmout.

Les allégations de Prigojine n'ont pas encore pas été confirmées par les autorités américaines, mais elles suscitent néanmoins des questions sur l'engagement des volontaires étrangers en Ukraine et la façon dont ils sont traités après leur mort.

 


La Nouvelle Tribune / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1060 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Chine : 39 pêcheurs portés disparus après le chavirement d'un navire, les secours déployés
left
Article précédent Taïwan : la Chine prête à « écraser toute volonté d’indépendance et toute ingérence extérieure »

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 35 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance