Face aux multiples sollicitations des marches: Gentiny Ngobila appelé à la prudence !
2023-05-18
2023-05-18
18.05.2023
2023-05-18
2023-05-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/05-mai/15-21/gentiny_ngobila_et_gen_kasongo_sylvano.jpg
Les jeunes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) comptent descendre dans la rue le samedi 20 mai 2023, pour dénoncer l’agression rwandaise, apporter leur soutien moral aux FARDC et à Félix Tshisekedi, le commandant suprême. Le même jour, une autre formation politique dénommée, Mouvement des Congolais Unis MCU) a prévu une manifestation similaire.
Déjà, l’opposition politique comprenant Katumbi, Fayulu, Matata et Sessanga avait pris cette date pour manifester son ras -le – bol.
Les itinéraires retenus de part et d’autre comprennent les quatre districts de Kinshasa. Le Présidium de la ligue des jeunes de l’UDPS veut prendre quartiers de tous les coins de la capitale. Le MCU, de son côté, compte partir de Tshangu jusqu’au Palais du peuple.
Concernant l’opposition politique, gardant les différents points de départ de ses processions, elle a rejeté la date lui proposée par le Gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka lors du premier report. Au motif qu’il n’est pas indiqué d’organiser une manifestation en pleine semaine.
Un argument non plausible quand on sait que Papa Étienne Tshisekedi a eu à tenir haleine avec des manifestations pacifiques indistinctement pendant n’importe quel jour.
A son retour en provenance de Lubumbashi en 2011, il avait quitté l’aéroport de N’djili jusqu’au Stade des Martyrs pour communier avec sa base. C’était un lundi. Voulues pacifiques de part et d’autres, au l’autorité provinciale de prendre toutes les dispositions pour éviter des déflagrations. Gentiny Ngobila est appelé à la prudence, en analysant bien la situation.
MediaCongo gkm
gkm
La Tempete des Tropiques / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
3779 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
De toute façon je crois que le quador de Lubumbashi avait déjà informé de gouverneur pour la marche aurait lieu le 13 mars mais le gouverneur leur a répondu que l'insécurité(circulation des manchettes) ne lui permet pas d'assurer la sécurité de leur marche, et par conséquent il leur a demandé de faire leur marche le 18/3; mais comme le quador a choisi de donner deux jours de plus pour Ngobila afin d'en finir avec le problème de l'insécurité, ainsi il a repoussé sa marche au 20 mars(ainsi Ngobila aura réglé le problème de l'insécurité dans tout Kinshasa
1 réponse
Si vraiment Bahati a dit cela à Bukavu c'est un signe pour le pouvoir en place, car Bahati, non seulement il est opportuniste, MAIS SURTOUT IL A DE FLAIRE!!!! Comprenne qui peut! C'est probablement TOUT LE POUVOIR EN PLACE QUI DOIT SE REMETTRE EN QUESTION: pourquoi nous, qui avons promis de servir le peuple, NOUS N'AVONS SERVI QUE LES NÔTRES ET SURTOUT NOUS NOUS SOMMES SERVIS NOUS MÊMES?
Si Bahati dit que cette prise de conscience vient des DIRIGEANTS ACTUELS, ce qu'il avertit déjà ces derniers sur la TRÈS FORTE PROBABILITÉ DE N'EST PAS ÊTRE REÉLUS et faisant d'une pierre deux coups, Bahati annonce déjà indirectement AUX DIRIGEANTS ACTUELS QU'IL POURRAIT LES QUITTER(ceux et celles qui connaissent le Prof. Bahati,comprennent très bien la VÉRACITÉ DE CE QUE JE DIS LÀ
Encore une fois, bien dit. Ce Bahati est un vieux dribbleur ("Maradona") ex-Mobutiste et ex-Kabiliste sans principes. Il fait ce qu'il sait mieux faire: Deconner en se plaignant tout "assis a la Mangeoire". Pas etonnant venant de ce porteur d'un faux Doctorat en sciences economiques d'une "universite" americaine qui n'existe que sur papier, comme d'ailleurs son partenaire-roublard au sommet. Bref, qui se ressemble s'assemble dans la bande des jouisseurs-USN. Mais, Bahati lui voit deja la fin de leur Jouissance (donc au detriment du "Peuple d'abord" ) et retour au Chomage a l'horizon Decembre 2023.
Il n'y a pas mille solutions, très simple comme situation, le premier à avoir demandé seul lui sera autorisé. Annuler pour tout le monde serait injuste.
1 réponse
Mr BAHATI, Président du SENAT a confessé a partir de bukavu, que les autorités du pays: le président de la république, le premier ministre, le président de l'assemblée, le président du sénat, le président de la cour constitutionnel tous ont mal travailler, ils ont travailler pour eux même et leurs famille d'abord en oublier le peuple congolais, au lieu et place de démissionner ils demandent cette fois ci de les reconduirent pour qu'ils travaillent pour le peuple congolais
Voilà, comment bahati se moque de la population congolaise
Bien dit. Bahati est un vieux dribbleur ("Maradona") ex-Mobutiste et ex-Kabiliste sans principes. Il fait ce qu'il sait mieux faire: Deconner en se plaignant "assis a la Mangeoire". Pas etonnant venant de ce porteur d'un faux Doctorat en sciences economiques d'une ecole ("universite") americaine qui n'existe que sur papier, comme d'ailleurs son partenaire au sommet. Bref, qui se ressemble s'assemble dans la bande des jouisseurs-USN
Tshisekedi il s'en foutait de la marche de l'économie congolaise. Nous avons intériorisé cette mauvaise pratique. Dans un pays sérieux, ces mouvements de l'udps non reconnus par le ministère de l'intérieur, doivent céder le pas, aux organisations connues, en plus si nous allons aux élections dans ce climat c'est le risque de la faible participation des électeurs. S'il faut frauder, Tshilombo et ses accolytes doivent le faire avec élégance et patriotisme. Nos élections doivent etre partecipatives. Les électeurs réels seront aux environs de 20 millions. Alors il impérieux de rechercher l'unanimité le plus d'abord.
Compte tenu des impératifs sécuritaires, toutes les manifestations doivent être annulées.
Il serait prudent d'annuler toutes les manifestations de ce jour-là