Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

A Lemba où l'opposition compte débuter sa marche : tout attroupement de plus de 10 personnes sera dispersé (Police)

2023-05-19
19.05.2023
Société
2023-05-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/05-mai/15-21/kasongo_sylvano_general_231.jpeg -

Général Sylvano Kasongo, numéro 1 de la Police nationale congolaise (PNC) ville de Kinshasa

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a autorisé la marche de l'opposition prévue ce samedi 20 mai 2023, tout en indiquant l'itinéraire à suivre. Pour le premier citoyen de la ville, cette marche partira du rond-point Sakombi, quartier Air Congo, commune de Ngaliema, pour chuter à la place Ymca, en passant par l'avenue Kasa-Vubu.

Mais l'opposition, composée de Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Delly Sesanga et Matata Ponyo, tiennent à débuter au rond-point Super Lemba pour chuter au Palais du peuple en passant par le boulevard Lumumba.

"Tout attroupement de plus de 10 personnes sera dispersé ce samedi à Lemba où l'Opposition compte débuter sa marche", prévient le général Sylvano Kasongo.

En plus, "aucune manifestation ne sera autorisée sur les boulevards Lumumba et By-pass", poursuit-il.

Pour lui, les manifestations seront organisées sur les avenues Université, Mbenseke et Kasa-Vubu.

"Il ne faut pas venir provoquer la police et créer des incidents. La Police ne va pas se laisser intimider. Tout celui (Opposition ou Majorité) qui ne va pas respecter les itinéraires va trouver la police sur son chemin", conclut le commissaire divisionnaire adjoint de la police/Kinshasa.

 

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
3154 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Voici encore une bonne occasion pour les infiltrés extrémistes Rwandais des réseaux sociaux pour se mettre à injurier et monter les Congolais contre eux-mêmes. Aux Congolais de ne pas se laisser prendre à ce jeu-là!

Réagir

11
6
1
Répondre
Le même Kasongo incapable devant les kuluna! Mangeur ses chiens! Les mêmes méthodes sous Kabila! Kasongo, tu as la famille et on connaît leurs adresses

Réagir

4
3
Répondre
Kasongo est expiré, c’est un produit fini! Il va nous croiser devant sa maison ce con médiocre. Le peuple souffre et lui vient nous interdire ce que la constitution nous autorise! Avec son ami Ngobila, tous incompétents et incompétents auront chauds demain

Réagir

13
4
Répondre
Il y a 1059 jours
FÉLIX victime sous Kabila, tortionnaire aujourd'hui. Comme quoi, chassez le naturel, il revient au galop.

Réagir

16
2
1
Répondre
Il y a 1059 jours
Bande des policiers incompétents. Vous êtes toujours champions dans la repression de marches des opposants, mais quand il s'agit de lutter contre l'insécurité qui se vit à Kin et dans d'autres villes du pays, vous êtes casi inexistents.

Réagir

22
6
1
Répondre
right
Article suivant ONU 2027: Macky Sall sollicite le poids de la RDC
left
Article précédent Accueil de migrants : un dispositif temporaire encadré, sans coût pour l’État

Les plus commentés

Politique Moni Della contredit Kabila

10.04.2026, 9 commentaires

Politique « Pays à l’arrêt », Olenghankoy accuse les anti-dialogue de blocage

10.04.2026, 6 commentaires

Politique Accords de Washington : les impasses d’une diplomatie trumpienne, sans résultats, marquée par le népotisme et l’improvisation (Tribune de Léon Engulu III)

09.04.2026, 5 commentaires

Economie Cadeaux offerts aux Léopards : quelle cohérence dans la gestion des finances publiques ?

09.04.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance