Présidence: Félix Tshisekedi réaménage son cabinet et réduit l’effectif
2023-05-24
2023-05-24
24.05.2023
2023-05-24
2023-05-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/05-mai/22-28/tshisekedi_felix_et_guylain_nyembo_dircab_23.jpg
Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République
Le Chef de l’État Félix Tshisekedi a procédé, une nouvelle fois, à la retouche de son cabinet, avec notamment de nouvelles nominations, selon l’ordonnance lue ce mardi 23 mai à la chaîne nationale.
Le président de la République a nommé Mbombo Muamba Stéphanie Envoyée Spéciale pour la nouvelle Économie du Climat, alors que Claude Ibalanky Ekolomba est désormais ambassadeur Itinérant du Chef de l’État, c’est-à-dire, il doit quitter la tête du mécanisme national de Suivi de l’accord Cadre d’Addis-Abeba.
Dany Banza Maloba est également désigné ambassadeur Itinérant et n’assumera plus le rôle de chargé des missions du Chef de l’État en charge du Suivi des réformes de la Police Nationale Congolaise.
Dans la catégorie des Chargés des missions, l’ancien responsable de la Sécurité Interne du Chef de l’État, Baitopola Mafuta André Didier rejoint l’équipe et va s’occuper de la Zone Grand Nord en compagnie de Madame Bomandeke Imenga Fanny maintenue aussi chargée des missions Zone Grand Nord.
Nommé dernièrement comme Président du Conseil d’administration de la société Transco, Lubanga Taylor retourne au cabinet du Chef de l’État comme chargé de suivi de la coopération avec la Cour Pénale Internationale (CPI).
Par ailleurs, Mbuyi kazadi José est nommé comme assistant politique et Yala Mayamba Yolande assistante technique.
Cette restructuration du cabinet du Chef de l’État Félix Tshisekedi intervient après celle opérée au mois de janvier de l’année en cours. Dans ces mises en place, certaines fonctions ont été supprimées.
MediaCongo Rachel Kitsita
Rachel Kitsita
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
9493 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Quel est le rôle des infiltrés extrémistes Rwandais dans nos réseaux sociaux ? N’est-ce pas de vous déstabiliser en vous opposant les uns contre les autres ? Ne chercheront-ils pas à minimiser les institutions et les symboles du pays qui leur rendent la vie difficile à l’Est et ne chercheront-ils pas à soutenir tous ceux et ce qui les aident dans cette besogne ? C’est dans ce sens qu’il faut lire la plupart des commentaires ici et se rendre compte de la mesure de l’infiltration et de la guerre qui nous est sérieusement menée jusque sur le front des médias. Aux Congolais d’être éveillés et de ne pas se faire dérailler dans la marche bien engagée vers le developement et un avenir meilleur avec ce régime dont Dieu nous a enfin béni après des décennies de misère et d’oubli.
LA CENCON QUALIFIE CE REGIME DES SAUVAGES. QUE LES SAUVAGES DEGAGENT. UN ILLETRE' ET UN SAUAVAGE SONT DES FRERES. UN SAUVAGE N'A PAS LE TEMPS DE REFLECHIRE COMME AUSSI UN ILLETRE'. POUR EUX C'EST LA BRUTALITE QUI COMPTE.
Nominations à la Kasaienne! Toujours des Luba. Les nouveaux frappeurs arrivent! Tshilombo vit ses derniers moments au pouvoir! Il sera chassé d’ici peu
les nominations basée sur le tour pour se retrouvée
malgré tout les efforts fournis même si le président nomme un ange le départ a été mal partir avec des rêves de se faire de l'argent aujourd'hui rien ne marche si pas les familles des cieux qui sont qui au pouvoir ,nous constatons la politique pour le pouvoir pas pour le développement ;qui vivra verra le pays appartient a tous ,je souhaite Kabila ou matata que ce régime .
QUE LES SAUVAGES DEGAGENT. UNE AUTRE MANIERE DE DONNER AUX AUTRES L'OCCASION DE FRAPPER.
Monsieur l'auteur de l'article une reduction doit s'evaluer en chiffre il faut nous dire avant il était x et maintenant ils sont y nombre sinon il faut changer ton titre. je pense fortement que le chef a besoin d'un sang nouveau dans son entourage car il n'est pas evident de changer drastiquement les résultats avec la meme equipe
Quelle est l'efficacité de son équipe. le président nous donne l'impression quelqu'un qui ne connait pas son pays et le système prédateur, extractif et non inclusif mis en place depuis l'époque coloniale. Dès que vous sortez dans les rues de Kinshasa, vous voyez la mal gouvernance partout. les rues très sales, les carrefours bondés des motards et bloquent le passage sans vergogne, les convois des officiels violent le code de la route avec arrogance, les marchés non régulés ni controlés, ni assainis. Les communes ne fonctionnent pas, les quartiers et les avenues non assainis et la misère et la pauvreté massive visible partout. Je continue à me demander à quoi ressemble la fameuse vision du chef de l'Etat qu'on entent tous les jours sur les entennes des TV et radios.
Mbombo Muamba, Mbuyi Kazadi pas une ordonnance sans un citoyen kassaïen. Vive la République des TSHA-TSHI!
Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République