Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Martin Fayulu à Kadima : " Nous n'acceptons pas un fichier fabriqué pour faire passer en force Félix Tshisekedi "

2023-05-25
25.05.2023
Provinces
2023-05-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/05-mai/22-28/martin_fayulu_sit_in_opposition_devant_la_ceni.jpg -

Face à la presse, l'opposant Martin Fayulu s'attaque verbalement à la centrale électorale dirigée par Denis Kadima. Il déclare que l'opposition n'accepte pas le fichier électoral de la Ceni qui est boutiqué et fabriqué pour accorder un passage en force de Félix Tshisekedi lors de la présidentielle de décembre 2023.

" Nous sommes en sit-in, pour dire à la Ceni, principalement à monsieur Kadima et à toute son équipe, que nous n'accepterons ni une nouvelle fraude électorale, ni son fichier électoral boutiqué et fabriqué pour faire passer Félix Tshisekedi ", a déclaré Martin Fayulu.

Par ailleurs, a-t-il poursuivi, " nous continuons à résister et nous resterons, si lui pense qu'il va passer par la force, s'il pense qu'il va continuer à consommer l'argent du contribuable congolais comme il l'entend et qu'il va garder le poste usurpé. Nous disons non. C'est la vérité qui va prévaloir ".

Sur le coup, Martin Fayulu a décidé d'improviser une marche de résistance avec les manifestants pour s'opposer à un processus électoral chaotique. Puis, le dernier leader de l'opposition sur le lieu de la manifestation a été escorté chez lui.

 

Djodjo Vondi et Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
3788 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1002 jours
This guy Mafa need really help , Felix a sunga ye ndenge a sunga mwanda semi, mafa libanga na kuba azua na epoque ya jkk ebouger ye cerveau, ah nzambe sunga ye .

Réagir

4
2
1
Répondre
Ngobila est un inconscient… oooooh la Gombe est une zone neutre, voici MAFA en procession…embouteillages fous! L’aigle est champion

Réagir

5
4
1
Répondre
Tshilombo usurpateur est cuit. Blinken lui a dit. C’est fini pour lui! Il est allé préparé son exile en chine

Réagir

5
3
2
1
Répondre
MAFA reste l’icône de l’espoir! Il parle peuple et non opportunisme comme Tshilombo. Bravo cher MAFA, tu es vainqueur à jamais! Fini le régime sanguinaire

Réagir

5
3
2
1
Répondre
Il y a 1002 jours
Mais ce monsieur ne comprend pas ce qu'il insinue car lui-même a son nom sur ce fichier validé non?

Réagir

7
3
2
Répondre
Il y a 1002 jours
Bozobanga nini boyebike boza impopulaire

Réagir

7
2
1
Répondre
Il y a 1002 jours
Aaaah vieux MAFA. Comme j'aime te voir danser. Élections eza ko ya. Tu vas encore nous régaler.

Réagir

13
9
3
Répondre
Hum ! Hallo ?! Est-ce qu’il y a encore quelque chose dans le cerveau ? Avec les membres de tous les grands parti dans la CENI, vous continuez à pleurnicher ? ; Qui êtes-vous finalement ? Ou la logique n’est pas dans le cerveau ou vous êtes comme ces fameux Rwandais extrémistes des réseaux sociaux qui cherchent à embrouiller les Congolais. Le sit-in que vous voulez faire serait justement pour montrer aux yeux de tous que : « Démocratie ? …Ne comprend pas ! »

Réagir

28
11
1
1
Répondre
right
Article suivant Lancement du Front contre les arrestations arbitraires, une plateforme citoyenne pour défendre l’Etat de droit
left
Article précédent La Belgique refuse à une société américaine l’accès aux archives géologiques congolaises

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Economie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause

18.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance