mediacongo.net - Actualités - Investiture du comité urbain des femmes médecins à Boma 


Retour Femme

Investiture du comité urbain des femmes médecins à Boma

Investiture du comité urbain des femmes médecins à Boma 2015-08-27
Femme
La présidente national de l’Association des femmes médecins du Congo (AFEMOCO), Marie Henriette Balanga Massili Moukar-Bonso, a procédé lundi 24 août à Boma à l’investiture du comité urbain l’AFEMOCO/Boma.

Ce comité est présidé par le Dr sœur Vuna  Dina, secondée par le Dr Ngombo Nsumbu (vice-président), le Dr Irene Ngimbi (secrétaire) et Albertine Nzati Simbu (secrétaire adjoint), le Dr Mavambu Lina (trésorière) et le Dr Nzau Phuati (trésorière adjointe). Une chargée des relations publiques et son adjointe, une chargée des affaires sociales et un commissaire au compte ont été investies à cette même occasion.

La présidente investie a défini, dans son mot de circonstance, les objectifs de l’association, à savoir créer un cadre de concertation de toutes les femmes médecins œuvrant au Congo, particulièrement à Boma au Kongo Central, et promouvoir l’intégrité de la femme en général et principalement les femmes médecins dans tous les organes de prise de décision.

L’AFEMOCO a aussi pour objectif de sensibiliser et de lutter contre les violences sexuelles, le VIH/Sida, les infections sexuellement transmissibles et certaines endémies et épidémies,  promouvoir la scolarité féminine et lutter contre la maternité précoce.

La députée nationale Ivette Muanga Mbadu,  le directeur de cabinet de la ministre provinciale en charge de la Santé, M. Lelo, et le maire de Boma, Marie-Josée Niongo Nsuami, ont pris part à cette cérémonie d’investiture. La ville de Boma compte à ce jour 28 femmes médecins, a relevé la présidente urbaine de l’AFEMECO, le Dr Sœur Vuna Dina.


1781 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Grossesse et alcool : un danger pour les fœtus
left
ARTICLE Précédent : Enceinte de quadruplés à 65 ans : les bébés sont nés et vont bien !