Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Femme

Investiture du comité urbain des femmes médecins à Boma

2015-08-27
27.08.2015 , Boma
Femme
2015-08-27
Ajouter aux favoris
La présidente national de l’Association des femmes médecins du Congo (AFEMOCO), Marie Henriette Balanga Massili Moukar-Bonso, a procédé lundi 24 août à Boma à l’investiture du comité urbain l’AFEMOCO/Boma.

Ce comité est présidé par le Dr sœur Vuna  Dina, secondée par le Dr Ngombo Nsumbu (vice-président), le Dr Irene Ngimbi (secrétaire) et Albertine Nzati Simbu (secrétaire adjoint), le Dr Mavambu Lina (trésorière) et le Dr Nzau Phuati (trésorière adjointe). Une chargée des relations publiques et son adjointe, une chargée des affaires sociales et un commissaire au compte ont été investies à cette même occasion.

La présidente investie a défini, dans son mot de circonstance, les objectifs de l’association, à savoir créer un cadre de concertation de toutes les femmes médecins œuvrant au Congo, particulièrement à Boma au Kongo Central, et promouvoir l’intégrité de la femme en général et principalement les femmes médecins dans tous les organes de prise de décision.

L’AFEMOCO a aussi pour objectif de sensibiliser et de lutter contre les violences sexuelles, le VIH/Sida, les infections sexuellement transmissibles et certaines endémies et épidémies,  promouvoir la scolarité féminine et lutter contre la maternité précoce.

La députée nationale Ivette Muanga Mbadu,  le directeur de cabinet de la ministre provinciale en charge de la Santé, M. Lelo, et le maire de Boma, Marie-Josée Niongo Nsuami, ont pris part à cette cérémonie d’investiture. La ville de Boma compte à ce jour 28 femmes médecins, a relevé la présidente urbaine de l’AFEMECO, le Dr Sœur Vuna Dina.


C’est vous qui le dites :
8579 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kasaï : plus de 150 cas de fistule obstétricale non prise en charge enregistrés au premier trimestre de l'an 2021
left
Article précédent Lutte contre les violences sexuelles et "martyr des populations" à l'Est : "Ces cruautés devraient interpeller nos consciences et notre humanité", Dr. Mukwege

Les plus commentés

Société Jaynet Kabila entendue, voici ce que les Renseignements militaires voulaient savoir des Kabila et leurs acolytes !

17.03.2024, 10 commentaires

Société Ce qu’il faut retenir de l’audition de Jaynet Kabila !

16.03.2024, 9 commentaires

Société La levée du moratoire sur la peine de mort est « un pas en arrière » (Cardinal Ambongo)

17.03.2024, 8 commentaires

Politique Levée du moratoire sur la peine de mort : "Cette décision menace les opposants politiques en les exposant à des règlements de compte, utilisant le concept flou de traître" (Martin Fayulu)

18.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance