
Afrique
La République Démocratique du Congo (RDC) s’intègre davantage au sein de la communauté d’Afrique de l’Est (EAC).
Ce mercredi 31 mai 2023, le juge congolais Kayembe Kasanda Ignace René a prêté serment en qualité de juge à la cour de justice de l’East Africa Community (EAC). Le juge congolais est affecté dans la division de première instance, annonce l’EAC sur Twitter.
Sur le plan politique, au moins sept (7) congolais ont déjà fait leur entrée au parlement de l’EAC. Ils siègent au sein de l’organe délibérant et consultatif de cette organisation sous-régionale que la RDC avait décidé de rejoindre depuis 2021.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesEconomie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause
18.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance