Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kwamouth : Le VPM de l’Intérieur se félicite de la restauration de l’autorité de l’État !

2023-06-03
03.06.2023
2023-06-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/06-juin/1-4/kazadi_peter_kazadi_23_2344.JPG -

Profitant de son séjour au Congo-Brazzaville, où il co-préside la Session de la Commission mixte de défense et Sécurité, le Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières s’est rendu à Kwamouth, dans la province du Maï-Ndombe, pour se rendre compte de la situation sécuritaire.

Sur place, Maître Peter Kazadi Kankonde a fait un bon constat, en indiquant que l’armée a réussi à sécuriser cette partie du pays.

Cependant, le patron de la Territoriale souhaite que les opérations militaires se poursuivent pour traquer d’autres auteurs de l’insécurité qui, d’après la population locale, se sont retranchés dans la brousse.

“Sur cet axe Kwamouth-Brazzaville, il y a beaucoup de problèmes dûs au phénomène MOBONDO. Je me suis adressé à la population pour donner un message de paix. J’ai constaté qu’il y a un travail de titan abattu par nos Forces armées, qui ont réussi à sécuriser cette partie de la République qui était soumise à la violence de la part de certains de nos compatriotes », a exprimé sa satisfaction Maître Peter Kazadi Kankonde.

«J’ai été informé de toutes les situations sécuritaires. Les insurgés qu’on a repoussés se sont retranchés dans les forêts, l’opération va se poursuivre au moment opportun. L’armée exécute des tâches qui lui sont confiées par le Commandant suprême. La première tâche, c’était de sécuriser le long du fleuve. Ils ont réussi à sécuriser Kwamouth et les villages avoisinants. Je vais faire rapport au Commandant suprême pour que l’armée étende ses actions partout où se trouvent ces gens qui insécurisent notre peuple » , a-t-il ajouté.

Faisant d’une pierre deux coups, le Vice-premier Ministre et Ministre de l’Intérieur a, sur place, procédé à la restitution des biens de la population emportés par les insurgés.

« J'en ai profité aussi pour restituer certains biens volés à la population propriétaire, tels que me présentés par notre armée, et je félicite le travail abattu par l’armée dans cette partie du territoire de la République », a-t-il signalé.

Le Vice-premier Ministre était accompagné par son Homologue du Congo-Brazzaville Zéphyrin Mboulu et par une délégation qui est allée avec lui au Congo-Brazzaville.


okapinews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
804 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa : Fin d’amour entre Gode Mpoyi et Gentiny Ngobila, le gouverneur sous menace pour sa mauvaise gestion des finances de la ville (Correspondance) !
left
Article précédent Maniema : incendie d'une partie de l'effigie du chef de l'État à Kindu, le porte-parole du gouverneur ai incrimine l'opposition

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 22 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 18 commentaires

Politique Assemblée nationale: Mende demande à Mboso de se déporter

15.05.2024, 10 commentaires

Politique Assemblée nationale : l’élection du bureau définitif reportée

17.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance