Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Maniema : incendie d'une partie de l'effigie du chef de l'État à Kindu, le porte-parole du gouverneur ai incrimine l'opposition

2023-06-03
03.06.2023
2023-06-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/06-juin/1-4/fatshi_effigie_23_2145.jpg -

Des personnes non autrement identifiées ont incendié, le matin du jeudi 1er juin dernier, une partie de l'effigie du chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, fixée sur un panneau publicitaire en face de l'école primaire Twendele dans la commune Kasuku, en ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema.

Face à cet acte incivique, le  porte-parole du gouverneur intérimaire du Maniema, ne voit les criminels ailleurs que dans l’opposition. Il accuse les opposants du régime en place d'être responsables de cet acte de sabotage.

Maître Kaseya Mayaliwa Maxime l'a fait savoir ce 2 juin 2023 à la presse locale.

"Cela fait peur aux ennemis du pouvoir et est un signe de la jalousie parce que ce panneau publicitaire et effigie du chef de l'État brûlés font seulement la publicité du projet de développement local PDL-145 territoires opérationnel en province", a-t-il indiqué.
 
Toutefois, Kaseya Mayaliwa Maxime condamne fermement cet acte qui ne profite à rien à la population bénéficiaire de ce projet de développement local PDL-145 territoires qui évolue à pas de géant au Maniema.

Le porte-parole du gouverneur intérimaire du Maniema exhorte la population de Kindu à s'approprier ces panneaux publicitaires, protéger ce projet et dénoncer tout cas suspect tendant à saboter les œuvres du chef de l'État non seulement à Kindu mais sur toute l'étendue de la province.

Adjany Bingila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1527 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 04.06.2023 à 00:55
Brûler l’effigie d’un escros est-ce un crime?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 03.06.2023 à 19:59
Donc le porte parole du gouverneur adjoint de Maniema veut signifier par là que "TOU" MANIEMA est contre le POUVOIR ACTUEL À KINSHASA! Car si ce n'était pas le cas il n'accuserait pas l'OPPOSITION dans cet incendie d'une partie de l'effigie du chef de l'état(surtout pas lui qui est au Maniema et qui est supposé être bien informé sur la COLÈRE DE LA POPULATION DE MANIEMA suite à l'ARRESTATION DE SALOMON IDI KALONDA). Si on continue comme ça je vois que lorsque Félix échouera à la présidentielle de décembre 2023 ce PORTE PAROLE RISQUE AUSSI DE DIRE QUE C'EST LA FAUTE À L'OPPOSITION

Réagir

3
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kwamouth : Le VPM de l’Intérieur se félicite de la restauration de l’autorité de l’État !
left
Article précédent Beni : au moins 9 civils tués et un blessé dans une nouvelle attaque à Bashu.

Les plus commentés

Afrique "Nous avons demandé : le M23, les membres de ce groupe sont-ils des Rwandais ou des Congolais ? Et la RDC nous a dit : ce sont des Congolais. Fin du débat" (William Ruto)

22.05.2024, 23 commentaires

Politique Tentative de coup d’état : « stratagème de diversion à la Poutine pour détourner l’attention des congolais du chaos actuel », [Prince Epenge]

21.05.2024, 13 commentaires

Politique Augustin Matata Ponyo: « Un coup d’Etat ne vise pas un ancien ministre de l’Economie mais un Président en fonction »

24.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : 2 candidats de l'opposition retenus pour l'élection du bureau définitif

22.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance