
Politique
A Kisangani dans la province de la Tshopo, le ministre de l’Enseignement supérieur et Universitaire, Muhindo Nzangi, réitère la détermination de l’union sacrée de la nation dont son parti politique est membre d’accorder un deuxième mandat à Félix Tshisekedi, actuel président de la RDC lors de prochaines élections.
« Nous allons mouiller nos chemises pour que le président Tshisekedi ait son deuxième mandat », a lancé Muhindo Nzangi devant la presse, rassurant ainsi que les élections auront bel et bien lieu cette année et dans le délai et qu’il n’y aura pas de prolongation.
« Nous avons un regroupement des patriotes qui partagent une vision. Le regroupement c’est AB: agissons et bâtissons. Nous sommes avec le premier Ministre Sama Lukonde, le ministre Guy Loando, Christophe Lutundula, Jonhatan Bialasuka, Modeste Mutinga », a-t-il poursuivi.
Selon lui, leur regroupement politique se bat pour être le plus grand regroupement après les élections, et rassure que vous Félix Tshisekedi, avec la campagne qui sera faite pour lui, 100% sûr, il va gagner les élections, et que le deuxième mandat sera celui de la Reconstruction et de réveil du géant.
Cet ancien collaborateur de Moïse Katumbi ne jure que sur l’élection de Tshisekedi, car bénéficiaire des avantages au sein du gouvernement Sama.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesPolitique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Muhindo Nzangi, ministre de l’Enseignement supérieur et Universitaire,