Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Enjeux politiques : “Faute de résultats, Tshisekedi veut faire taire l'opposition” (Ferdinand Kambere, Pprd)

2023-06-21
21.06.2023
2023-06-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/06-juin/19-25/kambere_ferdinand_23_2322.jpg -

Ferdinand Kambere

Les arrestations des opposants suscitent l'angoisse au sein de la classe politique et sociale, à quelques mois des élections en République démocratique du Congo.

Dans une interview accordée à Média Congo Presse (MCP), ce mardi 20 juin 2023, Ferdinand Kambere, secrétaire permanent adjoint du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (Pprd), a dénoncé les intimidations du pouvoir en place vis-à-vis de l'opposition.

De pied ferme, ce cadre du parti cher à Joseph Kabila pense que Félix Tshisekedi veut à tout prix, faire taire l'opposition faute de résultats durant le 5 ans passés à la tête du pays.

Par ailleurs, F. Kambere précise que l'opposition ne réclame que la tenue des élections démocratiques, transparentes et inclusives.

« Effectivement, je pense que tout ce que le régime est en train d'opérer comme arrestation des opposants prouve que Félix Tshisekedi a malheureusement choisi la répression pour faire taire l'opposition, alors que nous réclamons seulement l'organisation des bonnes élections, consensuelles, démocratiques, transparentes et inclusives. Nous lui demandons également que ces élections soient organisées dans le délai prévu par la constitution. Faute de résultats, ce régime veut faire taire l'opposition», a dit Ferdinand Kambere.

À six mois des élections législatives et présidentielles, l'on enregistre déjà quelques cas d'arrestations des opposants par les services de renseignement militaire. C'est notamment le cas de Franck Diongo et Salomon Kalonda.

 

R.L
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
2901 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


zebu @MSRPVC1   Message  - Publié le 21.06.2023 à 11:23
Faute de resultats vous dites? 1-les rwandais infiltrés dans notre armée par ton patron s'en vont sans que personne ne leur demande 2-Nous nous sommes rendus compte que ton patron avait laissé des policiers rwandais assurent la protection de SMB de muangachuchu 3-les patriotes que ton patron avait frustré en les appelant forces negatives aujourd'hui ils defendent le pays 4-la fausse paix que ton patron avait instaurée en attribuant tous les postes de la logistique de l'armée au Tutsis rwandais a été devoilée 5- de nouveau les congolais apprennent a aimér leur pays 6- L'or et le coltan que ton patron laissait partir chez son frere Kagame n'y va plus. d'ou l'agitation du cousin de votre patron 7-toutes les sources d'information plongées dans notre administration disparaissent une a une 8-le PPRD disparaitra bientot Vous voulez encore quel type de resultat? nous on veut rester affamés mais dans un pays qui nous appartient. Point bare. vous continuez a voua ranger derriere des imposteurs. Vous serez frappés par la malediction.

Réagir

10
1
Répondre
@
Insérez un émoji
RDCMonPays @F9HLZWP   Message  - Publié le 21.06.2023 à 09:54
Tshilombo Mukwatolo, sera reelu. Kambere votre temps est revolu. Tshilombo meme s'il a ses faiblesses. il a l'amour du pays, les congolais de pere et de mere vont lui donner un deuxieme mandat pour terminer ses projets en cours ( les routes, les hopitaux, les batiments publics ) surtout la reformer de nos FARDC ELOKO YA MAKASI. Il doit terminer de nettoyer l'appareil de l'etat infiltree par les rwandais et les etrangers sous la benediction de leur frere Hypolite Kanambe alias Joseph Kabila. Kambere, vous n'aurez que les yeux pour voir les percees de Tshilombo Mukwatolo. Okomela mayi na tonga

Réagir

12
3
2
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
La vérité blesse @9ENWXB4   Message  - Publié le 21.06.2023 à 09:05
pendant que les congolais s'attendent à une gestion démocratique de la chose publique le fils du tristement célébre et pseudo démocrate tshisekedi utlise les moyens archaiques pour se maintenir au pouvoir quelle honte ????

Réagir

10
2
Répondre
Anonyme @GKA71M8   Message  - Publié le 21.06.2023 à 09:12
Vous allez lire l'heure

Réagir

5
1
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 21.06.2023 à 08:31
Les Talibans, meme s'ils mangent les rats et fuient leur province, pour eux c'est du beton Kiekiekiekiekie Kambere a completement raison. L'UE va bientot sanctioner ce regime Tshilejelu pour qu'ils soient bien recupere' A la fin de leur mandat. MOTO KOTINA VE.

Réagir

15
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Kitenge Yezu @XORWQ8J   Message  - Publié le 21.06.2023 à 08:10
Les élections sont là, si vous n'allez pas prendre part restez calme et le pays avance !

Réagir

18
3
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 21.06.2023 à 08:10
Totalement d'accord avec toi Kambere!

Réagir

15
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Martin Fayulu : « Félix Tshisekedi veut à tout prix obtenir un autre mandat frauduleux afin de changer la Constitution en rallongeant le mandat du président de la République à 7 ans »
left
Article précédent Les annonces de retrait du M23 avaient pour but de gagner du temps face à la pression internationale (experts de l’ONU)

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance