Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Monde

États-Unis: en prise avec la justice, le fils du président Hunter Biden plaide coupable

2023-06-21
21.06.2023
2023-06-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/06-juin/19-25/hunter_biden_23_2322.JPG -

Le président américain Joe Biden, sa compagne Jill et leurs enfants Hunter et Ashley Biden, à Philadelphie, le 15 mai 2023.

C'est vrai, Hunter Biden le reconnaît, il avait oublié de payer ses impôts en 2017 et en 2018. Selon des sources proches du dossier citées par la presse américaine, le total de l'oubli s'élève à plus d'un million de dollars.

Et c'est vrai aussi, jusqu'à ce que sa petite amie de l'époque s'en débarrasse, il a aussi brièvement été en possession d'une arme à feu alors qu'il faisait face à des problèmes de consommation de substances illicites – en l'occurrence, du crack.

Ces accusations ne sont pas traitées comme des crimes, mais plutôt comme des délits. Elles sont donc considérées comme moins graves. Le fils du président va plaider coupable devant un tribunal fédéral.

 

Si le juge valide cet accord négocié avec les procureurs fédéraux du Delaware, son État de résidence, il ne sera pas emprisonné. Et il n'y aura pas de procès qui viendra polluer la campagne électorale de son père pour sa réélection.

Les républicains dénoncent depuis longtemps les agissements de Hunter Biden, et les plus radicaux parlent de la famille « criminelle » des Biden. La plupart d'entre eux voient de la complaisance dans cet accord passé avec le département de la Justice.

Le ministre, s'il tient beaucoup à son indépendance, a tout de même été nommé par Joe Biden en personne. Son prédécesseur Donald Trump, qui va devoir faire face à plusieurs procès, y voit la preuve d'une justice à deux vitesses.

« Le président et la Première dame aiment leur fils et le soutiennent tandis qu'il continue à reconstruire sa vie. Nous n'aurons pas plus de commentaires », a déclaré ce mardi la Maison Blanche, en réaction aux démêlés de Hunter Biden.


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1256 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Guerre en Ukraine: rudes combats et offensive de l’armée dans trois directions
left
Article précédent France : un ancien président de l’Assemblée nationale appelle à modifier la Constitution française pour autoriser un 3e mandat présidentiel à Macron

Les plus commentés

Politique Attaque armée ce matin autour de la résidence de Vital Kamerhe,

19.05.2024, 14 commentaires

Politique Tentative de coup d'État à Kinshasa : le chef des assaillants abattu

19.05.2024, 14 commentaires

Politique Coup d’État raté à Kinshasa : « Ces agents étrangers sont liés au Rwanda et ses alliés » , (L’opposant français Jean-Luc Mélenchon)

20.05.2024, 14 commentaires

Politique La France, un allié indéfectible du Rwanda : Les dessous d’une alliance stratégique

19.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance