Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kwango : le gouvernement provincial décrète un nouveau couvre-feu

2023-06-23
23.06.2023
Société
2023-06-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/06-juin/19-25/kwango_couvre_feu.jpg -

Le gouvernement provincial du Kwango vient à décréter un nouveau couvre-feu, jeudi 22 juin 2023. Selon le porte-parole de l'exécutif qui livre l'information, cette décision fait suite à l'avancée de la milice Mobondo dans plusieurs villages du Kwango.

"Ce nouveau couvre-feu ira de 20 h' jusqu'à 6 h' du matin. Il ira jusqu'au mois de juillet prochain. Trois assaillants Mobondo ont été arrêtés au niveau du secteur Kolokoso. Des informations reçues de la part de nos services indiquent que les Mobondos se préparaient pour perturber les examens d'État de cette année. Ils voulaient donc surprendre", déclare Adelard Nkisi, porte-parole du gouvernement provincial du Kwango.

Il a invité toute la population de cette province à la vigilance et au service de sécurité à accomplir sa tâche conformément aux textes légaux.

"Les Mobondos disaient qu'ils devaient faire la réorganisation de leur mouvement, car ils auraient appris que Kinshasa se préparait à les attaquer après les examens d'État", ajoute-t-il.

Ce nouveau couvre-feu intervient quelques semaines après le premier qui étaient décrété au mois de mai suite aux affrontements entre les assaillants Mobondos et l'armée au niveau de Mongata et du pont Kwango, affrontements qui avait fait plusieurs morts et blessés.

 

 

Badylon Kawanda Bakiman
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
984 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Peace Maker @AP2QWAD   Message  - Publié le 23.06.2023 à 11:38
Le pays est vraiment maudit!!! Une milice qui prend des territoires sous l'oeil impuissant d'un gouvernement des jouisseurs et pleurnichards. Quand ces gens auront des armes de guerres, ça sera catastrophique Est-ce que cette région est aussi habitée par les bateke???

Réagir

1
1
1
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Arrivée de Félix Tshisekedi à Kananga: « La population doit lui réserver un accueil interpellatif suite à ses promesses non tenues » (LUCHA)
left
Article précédent Godé Mpoy et Gentiny Ngobila, de la brouille financière à la kinoiserie

Les plus commentés

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 13 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 11 commentaires

Politique L’Angola entend approfondir le dialogue direct entre la RDC et le Rwanda

28.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance