Provinces
Après avoir fait l’objet d’une pétition de retrait de confiance signée par 30 de ses collègues députés provinciaux, Jean-Claude Vuemba Luzamba a officiellement démissionné de la présidence de l’Assemblée provinciale du Kongo-Central ce vendredi 23 juin 2023 devant la questeure de l'organe délibérant Nzolani Kuyadilua Lauriane.
Selon la cellule de communication de l'Assemblée provinciale du Kongo-Central qui annonce cette information, avant de procéder à la déclaration de sa démission, le désormais président honoraire de l'organe délibérant, Jean-Claude Vuemba a retiré tous ses biens et effets personnels. Il a également remis à la questeure devant témoins, le marteau de commandement, les clés de contact du véhicule de fonction, les micros et autres biens de l'Assemblée provinciale.
"Aujourd’hui, certains collègues, sans aucun respect des textes légaux régissant le fonctionnement de notre Assemblée, ont initié une simple pétition me demandant de démissionner !!! Moi, Jean-Claude Vuemba Luzamba, j’ai servi avec amour et patriotisme notre province du Kongo-Central. J’ai restauré la paix sociale et la sérénité que personne n’ignore.
Malheureusement, suite à une fronde non justifiée, je ne me vois plus en mesure de remplir mes tâches de président de l’Assemblée provinciale. En conséquence, je vous informe chers collègues, à ce jour du 23 juin 2023, de ma décision de cesser d'exercer mes fonctions de président de l'Assemblée provinciale du Kongo-Central. Que notre province demeure une Province exemplaire de paix durable. C’est notre responsabilité à nous tous. Que l’esprit de Mfumu Kimbangu anime toutes nos actions", déclaré Jean-Claude Vuemba à la presse après le dépôt de sa démission.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance