
Provinces
Le prix du sac de maïs de 25 kg est revu à la baisse ce samedi 24 juin 2023 à Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï-Oriental, passant de 35.000 FC à 17.500 FC.
Selon les vendeurs, c'est sur instruction du ministre congolais de l'Agriculture, José Mpanda Kabangu, qui est en mission d'accueil du chef de l'Etat à Mbuji-Mayi, qui a ordonné la baisse immédiate et sans discussion du prix du sac de farine de 25kg.
A en croire la même source, cette décision est d'application uniquement pendant 48 heures, le samedi 24 juin et dimanche 25 juin 2023, pour permettre à la population de bien accueillir le chef de l'État dans son fief natal.
Plusieurs personnes en fil sont devant les différents points de vente pour acheter, s’en procurer.
Signalons que le chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo arrive ce samedi 24 juin à Mbuji-Mayi en provenance de Kananga.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Sécurité : plusieurs sources annoncent le décès de Willy Ngoma, porte-parole de l'AFC/M23
24.02.2026, 16 commentairesPolitique Seth Kikuni pose six conditions non négociables avant tout dialogue politique
26.02.2026, 13 commentairesPolitique Médiation, Mukendi ne reconnaît ni l’UA, moins encore la CENCO-ECC
24.02.2026, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance