Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Joseph Kabila reçoit les sénateurs FCC à Kingakati

2023-06-26
26.06.2023
2023-06-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/06-juin/26-30/kabila_senateur_fcc_23_232.jpg -

L’ancien président de la République Démocratique du Congo (RDC) Joseph Kabila Kabange a reçu, ce dimanche 25 juin, les sénateurs du Front Commun pour le Congo (FCC) dans sa ferme de Kingakati, dans la périphérie Est de la ville de Kinshasa.

Selon des sources concordantes, l’autorité morale du FCC a, à travers cette réunion, échangé avec les élus des élus de sa plateforme politique sur des questions politiques de l’heure.

Il sied de rappeler que cet ancien Chef de l’État, qui est resté silencieux depuis son départ de la tête de la RDC, avait, il y a peu, promis de s’adresser à la population dans un avenir proche, avant d’appeler sa famille politique à la dignité et à la résistance afin de sortir le pays de la crise dans laquelle il se trouve actuellement.

Pour rappel, ces mêmes sénateurs, membres du FCC avaient dernièrement choisi de boycotter l’examen du projet de loi sur la répartition des sièges par circonscription pour les élections législatives, provinciales, municipales et locales. Selon eux, les opérations d’enrôlement des électeurs, sur lesquelles repose la composition de ce projet de loi, ont été mal organisées et biaisées pour favoriser le camp politique du Chef de l’État actuel, Félix Tshisekedi.


Pendant ce temps, le Président de la Commission Nationale Électorale Indépendante (CENI) a lancé, ce même dimanche, l’opération de réception et traitement des candidatures à la députation nationale


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 25 commentaires
12516 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 963 jours
Kabila qui a laissé le Rwandais infiltré les institutions ? Revenir où ? Pour faire quoi ? Que dirons les Rossi, Tchebeya, ect Fanatiques aveugles! Il ne fera rien. JAMAIS LE POUVOIR NE SERA DONNE A UN EXPATRIE DANS CE PAS. PLus JAMAIS. Continuer à rever.

Réagir

7
4
2
1
1
Répondre
Il y a 964 jours
(Suite) enfin, doit on condamné Kabila pour avoir nommé un Congolais à la tête du pays, où bien parcequ'il n'a pas nommé un certain Fayulu ? A ce point que veut dire etre congolais ? Congolais individu c'est quoi enfin.

Réagir

7
3
1
Répondre
Il y a 964 jours
Cessez vos provocations contre JKK le digne fils d'afrique il ne vient pas faire de coup d'état il ne fera pas de coup d'état mais si tshilombo fait de mauvais calcul pour l'attaquer il va laisser sa peau, Kabila est le seul politicien congolais plus respecteux et le plus populaire dans l'armée c'est lui le fondateur des FARDC et de la Guarde républicaine plus de 70% de FARDC se reclamme derrière lui.

Réagir

25
5
2
1
Répondre
Il y a 964 jours
Kabila Rwandais ? C'est une honte pour ceux qui le disent et c'est une insulte au peuple congolais. Un petit pays comme le Rwanda, nargue le Congo RDC depuis que votre fils issue de 37 ans de lutte politique, ou de diversion politique,n'arrive pas à matter une rébellion sur le sol congolais, le même fils vous vole en pleine journée à ciel ouvert, le même fils acclamé pour avoir peint un bâtiment, le même incapable de suivre les règles de démocratie occidentale, pour nous imposer la démocratie bulgare. De même ,il nous fait miroiter un budget de 16 milliards des dollars, à la place de 3 milliards donc un menteur. Sur simple liste de nomination Mobutu savait d'où venait le nommé et de quel tribu, maintenant nous avons notre Tshilombo qui veut faire croire aux congolais, que les nominations des gens de son clan, respecte l'équilibre géographique du pays, parceque il distribue ses frères partout. Ecc devant cette situation, je préfère avoir Kabila comme congolais et Président, que Rwandais, ça serait la mort dans l'âme, parceque être congolais n'a aucun sens dans ces conditions. Du moins Kabila tient à l'honneur du pays.

Réagir

20
9
1
1
Répondre
Il y a 964 jours
Kabila n’ a jamais dit qu’ il était Rwandais, mais Tshisekedi l’ a dit aux Yeux et au vu de nous tous qu’ il était Angolais.

Réagir

20
5
3
2
Répondre
Il y a 964 jours
Hippolyte Kanambe alias Joseph Kabila ne sera plus président de ce pays. Nos SERVICES le filent à l'heure et à la seconde près. Si vous continuez à faire sa propagande, il risque de passer à l'au-delà avant le temps. Il y'a une opération préparée contre lui.

Réagir

21
6
5
2
Répondre
Il y a 964 jours
Votre soi-disant Kabila n'a pas frappé Mobutu. Ce sont les américains qui ont voulu "éjecter" le Maréchal en instrumentalisant les rwandais et les ougandais. Ne faussez pas l'histoire. Keba.

Réagir

16
5
3
1
Répondre
Si Kabila réussit l'exploit de redevenir Président de la République, il prendra la place révolue à Jésus-Christ dans ma vie.

Réagir

7
5
2
1
1
Répondre
Il y a 964 jours
Kabila a frappé Mbemba et son armée à Kinshasa et vous voulez l’ intimider avec le nom de Mbemba? il a frappé Mobutu et son armée, il a frappé M23 et le Rwanda En fin stratège, Kabila a prix le temps de connaître exactment où, quand, comment frapper pour déboulonner Tshisekedi et les diaspora au pouvoir. Il suffit que l’ opposition lui donne le soutien, ҫa ne prendra pas une semaine, tous vont fuir et rentrer chez eux en Europe

Réagir

26
8
1
Répondre
Il y a 965 jours
Kabila est l'unique qui fait peur, l'unique qui défend la constitution et textes des lois et l'unique que tout dirigeant occidentale respecte. Demander vous pourquoi Tshilombo n'a jamais été reçu à la maison blanche? Du moment où nous avons accepter la démocratie et ses règles. Que l'Occident a gaspillé des millions des dollars pour nous imposero ce système. En regardant ce qui se passe en RDC, Kabila est largement mieux. Bemba un ancien vice presidente, il connaît ce que cela veut dire,etre presidente en RDC. Si Tshilombo est élu, la RDC n'aura aucun crédit pour son développement. Bolsonaro est en jugement pour des questions électorales. Aujourd'hui en RDC un juge peut demain arrêter Tshilombo pour violation de constitution et textes des lois. Tshisekedi avait juré sur un livre appelé constitution. Il sait le danger qu'il court Il tient à etre élu pour changer les cartes de la constitution et textes pour cela.

Réagir

28
8
1
Répondre
Il y a 965 jours
Kabila est l'unique qui fait peur, l'unique qui défend la constitution et textes des lois et l'unique que tout dirigeant occidentale respecte. Demander vous pourquoi Tshilombo n'a jamais été reçu à la maison blanche? Du moment où nous avons accepter la démocratie et ses règles. Que l'Occident a gaspillé des millions des dollars pour nous imposero ce système. En regardant ce qui se passe en RDC, Kabila est largement mieux. Bemba un ancien vice presidente, il connaît ce que cela veut dire,etre presidente en RDC. Si Tshilombo est élu, la RDC n'aura aucun crédit pour son développement. Bolsonaro est en jugement pour des questions électorales. Aujourd'hui en RDC un juge peut demain arrêter Tshilombo pour violation de constitution et textes des lois. Tshisekedi avait juré sur un livre appelé constitution. Il sait le danger qu'il court Il tient à etre élu pour chaque les cartes de la constitution et textes pour cela.

Réagir

18
8
1
Répondre
KABILA KEBA KEBA. KOLUKA MAKAMBO TE. KOBOSANA TE KE JP BEMBA AZA MINISTRE YA DEFENCE NATIONALE.

Réagir

27
9
4
2
2
Répondre
Réponses : 2
Il y a 965 jours
Cet homme fait toujours peur pendant et apres son regne.

Réagir

28
13
1
1
Répondre
Il y a 965 jours
JE SENS LA PEUR A L ' UDPDS

Réagir

28
13
1
Répondre
Il y a 965 jours
Kabila vanda nayo kaka kimia ekosala yo bien po soki omeki koluka makambu nzambe ako frappé yo ekozala sans pitié okokufa

Réagir

22
18
5
1
Répondre
Réponse : 1
Il y a 965 jours
Loin de la gloire et la force de frappe de 2019 quand le FCC faisait encore peur, ce mouvement politique, vidé de ses cadres d'antan, n'est resté que l'ombre de lui-même. Jeanine Mabunda réduite au silence, Tambwe Muamba, invisible; les déplacements à Kingakati ne se font plus tambour battant comme dans temps anciens. Pas même un communiqué! Fini l'époque des longues queues quand les députés et sénateurs allaient signer la loyauté devant leur maître à penser comme des moutons qu'on amenait à la colline. C'est devenu des rendez vous privés, presqu'en catimini. Kabila brise son silence au moment où les Congolais ne veulent plus de lui. Mauvais calcul. Il ne sera ni dans la course ni dans l'arbitrage des élections. Sa sortie n'est qu'un cri de quelqu'un qui, jeté a l'arrière cour de l'histoire, cherche à se planter par force dans les esprits.

Réagir

23
18
3
1
Répondre
Il y a 965 jours
Musuti, nous sommes dans un forum d'opinions politiques. Nous ne voulons rien savoir de ce que Kabila fait dans sa chambre. Si toi tu le sais, garde-le pour toi. Si tu veux en parler, fais-le en dehors de ce forum. Merci.

Réagir

20
9
2
Répondre
Il y a 965 jours
Vie privée ou pas, c'est une personnalité publique. C'est notre ancien Président de la République. Il a toute notre attention.

Réagir

19
17
1
1
Répondre
Il y a 965 jours
C est sa vie privée cela te concerne en quoi ! Tu manqué à dire.

Réagir

22
2
1
Répondre
Il y a 965 jours
Hippolyte Kanambe alias Joseph Kabila ne pourra et ne fera rien. Nous l'avons déjà maîtrisé. Mais je regrette son infidélité. Il trompe la belle Olive Lembe en couchant avec une sénatrice originaire de l'ex Katanga.

Réagir

37
12
5
1
Répondre
Réponse : 1
right
Article suivant Nord-Kivu : la Monusco et la CIRGL renforcent la coordination sur le mécanisme de vérification du cessez-le-feu
left
Article précédent « Refuser le dialogue national, c’est compromettre l’avenir », selon le LGD, partisan de la voie CENCO–ECC

Les plus commentés

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Politique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité

12.02.2026, 5 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance