
Société
Le Commissaire provincial de la Ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo Kitenge, a révélé, que, l’Hôtel de Ville ne dispose plus de la base de données de tous les véhicules faisant le transport en commun dans la capitale congolaise.
C’était lors de sa récente communication, au stade des martyrs, devant ses troupes.
D’après Sylvano Kasongo, ces données d’enregistrement des taxis, taxis-bus, et motos-taxis devraient faciliter la traque des criminels, auteurs d’enlèvement et kidnapping.
” Nous sommes allés à l’Hôtel de Ville recueillir les données d’enregistrement des taxis, taxis-bus et taxis-motos pour retracer et traquer les auteurs d’enlèvement par véhicule ce dernier temps à Kinshasa, malheureusement on nous apprend que le monsieur qui s’en occupe est rentré chez lui en Afrique du Sud en furie avec toute la base des données parce que ses services n’ont pas été rénumerés. D’où la difficulté de la police quant à cette situation “, a-t-il déclaré.
Depuis quelques semaines, la capitale de la République démocratique du Congo, Kinshasa, fait face à une augmentation alarmante des cas de kidnappings.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC
11.02.2026, 20 commentairesPolitique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 13 commentairesPolitique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)
11.02.2026, 11 commentairesPolitique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable
12.02.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance