Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Kidnapping à Kinshasa : la Police accuse l’hôtel de ville d’avoir perdu la base des données d’enregistrement des transports en commun (Déclaration) !

2023-07-03
03.07.2023
Provinces
2023-07-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/7-juillet/03-09/ville_de_kinshasa_enregistrement_vehicule.jpg -

Le Commissaire provincial de la Ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo Kitenge, a révélé, que, l’Hôtel de Ville ne dispose plus de la base de données de tous les véhicules faisant le transport en commun dans la capitale congolaise.

C’était lors de sa récente communication, au stade des martyrs, devant ses troupes.

D’après Sylvano Kasongo, ces données d’enregistrement des taxis, taxis-bus, et motos-taxis devraient faciliter la traque des criminels, auteurs d’enlèvement et kidnapping.

” Nous sommes allés à l’Hôtel de Ville recueillir les données d’enregistrement des taxis, taxis-bus et taxis-motos pour retracer et traquer les auteurs d’enlèvement par véhicule ce dernier temps à Kinshasa, malheureusement on nous apprend que le monsieur qui s’en occupe est rentré chez lui en Afrique du Sud en furie avec toute la base des données parce que ses services n’ont pas été rénumerés. D’où la difficulté de la police quant à cette situation “, a-t-il déclaré.

Depuis quelques semaines, la capitale de la République démocratique du Congo, Kinshasa, fait face à une augmentation alarmante des cas de kidnappings.


breve.cd / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
4066 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 956 jours
Il n’y a jamais eu , les numéros sur les ketchs né correspondaient à rien . Kassongo se moque de qui?

Réagir

Répondre
Chers journalistes, certaines informations il ne faut pas les publier. Les gens qui nous lisent nous traitent des imbéciles et des animaux sauvages en juste mot. Et les services de sécurité ne peuvent pas livrer des pareilles informations au public. quelle honte mon Dieu !!! Les kinois vivent en insécurité totale, car aucun véhicule n'est identifiable et les bandits sont informés qu'il y a pas moyens de les identifier Le pays va très mal et nous sommes descendus très bas !

Réagir

6
Répondre
Réponse : 1
Même pour des petites organisations, nous avons du mal à consolider une base de données des véhicules de transport en commun, l'ancien gouvernement provincial ( Kimbuta) avait perdu aussi les données similaires, Kinshasa Makambo toujours des surprises en surprises Wait and see.

Réagir

7
Répondre
right
Article suivant Nord-Kivu: Après Beni, Lubero touché par une attaque sanglante des ADF faisant 14 morts
left
Article précédent Un prêtre catholique meurt dans un accident de la circulation à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 20 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 11 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance