Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Diplomatie : le Président Cyril Ramaphosa attendu ce mercredi à Kinshasa !

2023-07-05
05.07.2023
2023-07-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/7-juillet/03-09/ramaphosa_fatshi_23_2322.JPG -

Le président de la République d’Afrique du Sud Cyril Ramaphosa arrive ce mercredi 5 juillet à Kinshasa.

D’après la presse présidentielle qui livre cette information, c’est pour une mission de 48 heures.

Cyril Ramaphosa sera reçu par Félix Tshisekedi ce jeudi au Palais de la Nation. Les deux personnalités vont tabler sur les travaux de la Grande commission entre les deux Etats.

Dans l’après-midi de ce même jeudi, les présidents Cyril Ramaphosa et Félix Tshisekedi prendront part au Palais du Peuple part aux travaux du Forum économique RDC-RSA qui regroupe une centaine d’hommes d’affaires des deux pays.


Breve.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2799 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 955 jours
Bonne nouvelle. Mais que retenons nous de l'Afrique du Sud politique ? 1) Mandela a passé 30 ans en prison. Pendant cette période de lutte de l'ANC , nous verrons le Mgr. Desmon Tutu et Winie Mandela à mener le combat sur terrain et sur plan international. A sa sortie de Prison, Mandela va former un gouvernance d'union nationale. Son ennemi d'hier Declerk sera son vice-président ecc . A la mort de Mandela, l'ANC va continuer et continue à diriger ce pays. Mais devant la corruption, et les mauvaises pratiques, Desmon Tutu va critiquer durement ce parti ANC. Nous n'avons entendu, la moindre lutte entre L'ANC et Desmon Tutu 2) malgré l'arrivée de l'ANC au pouvoir, les universités sud Africaines restées les meilleurs en Afrique ( sub saharienne )3) Les institutions post apartheid sont stables.

Réagir

Répondre
Il y a 956 jours
Majorité des présidents de l’ Afrique austral respectent la parole et les engagements. Ils ont déjà compris que Tshisekedi n’ est pas crédible et est un grand tribaliste. Ils le poussent lentment mais sûrement à quitter le pouvoir. Les projets tels que celui de INGA qui a l’ impact sur toute l’ Afrique ne peuvent pas être exécuté avec un président qui ne respect pas les accords et source des conflicts.

Réagir

13
8
1
Répondre
right
Article suivant Nord-Kivu : la Monusco et la CIRGL renforcent la coordination sur le mécanisme de vérification du cessez-le-feu
left
Article précédent « Refuser le dialogue national, c’est compromettre l’avenir », selon le LGD, partisan de la voie CENCO–ECC

Les plus commentés

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Politique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité

12.02.2026, 5 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance