
Société
Le verdict dans le procès en flagrance des malfrats arrêtés à Kinshasa est tombé, vendredi 07 juillet 2023 à minuit. Le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe a condamné la majorité des accusés à une peine de mort pour association des malfaiteurs, vol à main armée et meurtre.
Le Tribunal les oblige également à payer des amendes au titre des dommages et intérêts, afin de réparer les préjudices causés à l’endroit de plusieurs victimes.
Pour ce qui est de l’infraction de « meurtre » par exemple, la justice condamne les criminels à payer vingt (20) mille dollars américains.
Signalons que la peine légère dans cette condamnation est celle de deux (2) ans de prison avec sursis, prononcée contre la demoiselle Reda. Le Tribunal n’a pas trouvé des graves indices de culpabilité sur elle et il a jugé bon son comportement tout au long du jugement.
Par ailleurs, le TGI/GOMBE annonce la poursuite de l’instruction ce vendredi au Tribunal pour notamment les « policiers » dont les fonctions seraient encore à préciser.
Ce procès, pour rappel, est intervenu après la présentation de tous les malfrats au Vice-premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières.
CELLULE DE COMMUNICATION VPM INTÉRIEUR
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Religion Le président Félix Tshisekedi élève Nkamba au rang de Ville Sainte lors de la commémoration de Simon Kimbangu
06.04.2026, 8 commentairesPolitique Rodrigue Ramazani sur les jeeps offertes par Félix Tshisekedi aux Léopards : « Faire le généreux avec l’argent du contribuable n’est pas un exploit, c’est une faute »
06.04.2026, 6 commentairesPolitique Pâques 2026 : le cardinal Fridolin Ambongo alerte sur la crise nationale et appelle à l’unité
06.04.2026, 6 commentairesPolitique Marginalisation politique des acteurs politique de l'Est du pays : Hasard ou calcul délibéré ?
07.04.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance