Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

EPST: Tony Mwaba interdit les cérémonies de collation de grade dans les écoles maternelles

2023-07-11
11.07.2023
2023-07-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/7-juillet/10_16/tony_mwaba_interdit_les_ceremonies_de_collation_de_grade_dans_les_ecoles_maternelles.jpg -

Le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique a dans une note circulaire, interdit les cérémonies de collation des grades dans les écoles maternelles sur l’ensemble de la RDC.

Tony Mwaba Kazadi motive sa décision par le fait que cette pratique est uniquement réservée aux récipiendaires des institutions d’enseignement supérieur et universitaire.

“Il sied de préciser que cette pratique va à l’encontre des instructions en vigueur et elle est à la base des plusieurs incidents et conséquences incalculables”, écrit Tony Mwaba Kazadi.

Et, d'ajouter : De ce fait, j’interdis aux chefs d’établissement l’organisation de la cérémonie susnommé”

Pour le ministre congolais de l’EPST, Tony Mwaba, ces collations occasionnent plusieurs incidents malheureux.



Shada Djuma Makanda
vraies infos / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1586 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 948 jours
Bravo osali bien vraiment nazalaka contre yango eza ba dépense ezanga tina merci tony muaba

Réagir

1
1
Répondre
Voila une chauve souris ( popo, ngembo, kapulukusu) qui se réveille qu'à la tombée de la nuit, alors que les faits se passent en pleine journée au vu et au su de toute la communauté, vive la distraction de plus au ministère de l'EPST encore un jouisseur populiste de l'Union sucrée.

Réagir

3
1
Répondre
right
Article suivant Nord-Kivu: Après Beni, Lubero touché par une attaque sanglante des ADF faisant 14 morts
left
Article précédent Un prêtre catholique meurt dans un accident de la circulation à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 20 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 11 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance