Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Bandundu : lancement de l’opération d’identification des taximen motos

2023-07-12
12.07.2023
2023-07-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/7-juillet/10_16/motocyclistes_ituri_21_0.jpg -

La police a lancé, lundi 10 juillet, l’identification des motocyclistes, membres de l'association des chauffeurs et motocyclistes du Kwilu, (ACMK) œuvrant dans la ville de Bandundu, comme taximan.

Au cours de cette opération, chaque motard reçoit sa carte de membre ainsi qu’une chasuble qui porte un numéro propre à lui.

Plus de 500 chasubles sont mises à la disposition de la police pour les distribuer aux motards.

C'est une dotation de l'Union des ressortissants de Bandundu (UREBAND).

Selon son président, Éric Kinzambi, le souci est de lutter contre l'insécurité semée par des criminels à moto qui commettent plusieurs forfaits dans la ville.

« Vous êtes sans ignorer que ce phénomène, avec tout ce qui se passe avec les motards, devient de plus en plus compliqué dans la République, particulièrement dans la ville de Bandundu. Avec ces braquages, les motos qui enlèvent les gens, les motos qui volent les histoires, alors nous nous sommes dit, pour sécuriser notre population de Bandundu, chaque conducteur de taxi moto doit être identifié », a-t-il expliqué.

Il encourage les habitants à identifier désormais les taximen moto qui les transportent : « Le motard qui vous embarque, vous devez le connaître, vous devez savoir que je suis monté sur telle moto, avec tel numéro. S’il y a un problème qui survient par la suite, on sait retracer le motard par le numéro qu’il a sur sa chasuble. Je demande seulement aux motards, de ne penser à rien si ce n’est que pour la sécurité de notre ville. Il y a ceux qui ont étudié mais qui n’ont rien à faire, ils utilisent la moto pour survivre mais il y a certains d’autres qui utilisent la moto pour poser des actes qui ne sont pas bons. Alors on doit savoir qui est qui exactement ».

La cérémonie de lancement de cette opération s’est déroulée à l'esplanade du commissariat provincial de la police en présence de la maire adjointe de la ville de Bandundu.

Au cours de cette cérémonie, le commissaire provincial de la police du Kwilu, le général Kanold Kamana a indiqué que cette identification va permettre aux motocyclistes de Bandundu d'être organisés et cela va aider la police à bien effectuer son travail de sécuriser la population et ses biens.

Cette opération d'identification des motards va se clôturer le 20 juillet en cours.

 


Radio Okapi / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1042 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Rutshuru : plusieurs déplacements des populations de nouveau enregistrés suite aux affrontements entre le M23 et CMC à Bukombo
left
Article précédent Drame de Kalehe : la Société Civile dénonce le détournement des dons des sinistrés et cite des noms

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 35 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance