Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Cantonnement de rebelles du M23 : Toutes les parties présentes à la réunion de Goma, Bemba absent !

2023-07-12
12.07.2023
2023-07-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/7-juillet/10_16/goma_reunion_23_343.JPG -

Début ce mercredi 12 juillet à Goma, de la réunion entre Uhuru Kenyatta, facilitateur désigné par l’EAC pour la crise dans l’Est de la RDC, le gouverneur du Nord-Kivu et la force régionale de l’EAC.

Arrivé ce mercredi à Goma au Nord-Kivu dans la matinée, l’ancien président Kenyan Uhuru Kenyatta le facilitateur désigné de l’EAC prend part à cette réunion de négociation de la paix et accélération du processus de cantonnement des terroristes du M23.

Le ministre congolais de l’intégration régionale Mbusa Nyamwisi et autres personnalités politiques et diplomatiques y sont également présents.

Le Vice-premier ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba qui y était également attendu, ne s’est finalement pas déplacé. Il participe via vidéo conférence, note des sources.

De son côté, le gouverneur du Nord-Kivu espère que le facilitateur va user de son pouvoir afin de mettre fin à cette “guerre inutile”.


Breve.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
2100 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


microKa @6UEOR41   Message  - Publié le 12.07.2023 à 17:55
Bemba dit Igwe ne veut plus prendre trop des risques. Il vient de predre toute une décenie en prison à cause des engagements exagérés dans les affaires militaires. Il vous suivra en vidéoconférence ne vous en faites pas

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant CENI : À 5 jours de la fermeture des BRTC, une seule candidature réceptionnée au Sud-Kivu
left
Article précédent Processus de Nairobi : Uhuru Kenyata appelle tous les groupes armés à cesser les hostilités et à déposer les armes avant tout dialogue

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 35 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance