Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Assassinat de Chérubin Okende : Katumbi, Matata et Sesanga appellent à la sécurisation des candidats à la présidentielle par la MONUSCO

2023-07-14
14.07.2023
2023-07-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/7-juillet/10_16/katumbi_matata_et_sesanga_leaders_oppositions_230.png -

Les candidats à la présidentielle de 2023 Matata Ponyo, Delly Sesanga et Moïse Katumbi condamnent l’assassinat du député national Chérubin Okende.

À travers un communiqué, ce vendredi 14 juillet 2023, ces opposants dénoncent le régime de terreur et d’oppression qui a été installé au pays sous la présidence de Félix Tshisekedi.

"Nous demandons la sécurisation de tous les candidats présidents de la République par la MONUSCO jusqu’à la proclamation des résultats définitifs de l’élection présidentielle", disent-ils dans un communiqué conjoint.

En outre, ces trois candidats déclarés à l’élection présidentielle de décembre prochain parlent d’un assassinat "odieux qui intervient sur fond d’un discours officiel du régime attentatoire aux droits de l’homme et négationniste des libertés publiques".

À cet effet, ils exigent des enquêtes rapides, transparentes et contradictoires sur ce meurtre. Ils appellent leurs militants à la vigilance.

 

Yann Ekutshu
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
2736 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 945 jours
Qui tue par l'épée périra par l'épée et qui sème le mal récoltera sa mort. La fin de Tshilombo sera très tragique pour lui même, les membres de sa famille et pour ses proches. Le sang de Chérubin Okende crie vengeance. Tôt ou tard Tshilombo le paiera cash parce que tout se paie ici bas. Samuel Doé du Libéria qui tuait par l'épée a été tué après avoir jonché son corps dans la boue et après avoir été sanctionné ses oreilles, ses organes génitaux et son nez. C'est qui arrivera bientôt àTshilombo. Wait and see

Réagir

2
Répondre
Il y a 946 jours
Bande d'aventuriers de mauvais gout. La Monusco et l'ONU ont dit que le M23 possède des armes plus puissantes que celles detenues par elles et les Etats. Comment vont elles vous proteger? Cessez les blagues de mauvais gout. Cessez de faire le mal. Jésus Christ revient bientot. La fin du monde est proche.

Réagir

16
3
1
Répondre
Il y a 946 jours
Vous imaginez Kabila appeler l'ONU pour sa sécurité ? Tshilombo ne veut pas aller à l'est pour sa sécurité, il laisse la tâche à des forces d'occupation. Maintenant sont les opposants qui veulent se sécuriser par une force d'occupation appelée ONU. Mais où est caché le patriotisme des congolais ?

Réagir

4
1
Répondre
Il y a 946 jours
Mais où est Martin Fayulu ? Est-ce-que dans ce climat, "Pognon ya Matata" osera-t-il fouler le parking de la Cour Constitutionnelle ? Donc, nous ne saurons jamais la vente sur le gâchis de Bukanga Lonzo.

Réagir

5
Répondre
Il y a 946 jours
Meso Mbwa, votre Tshirombo, le frère de père et de mère de Kagame, est dans les draps sales après avoir assassiné Chéribin Okende. Vos jours sont désormais comptés au pouvoir. Votre Tshirombo est le premier et sera bientôt le dernier président Luba qui dirigera la Rdc.

Réagir

31
5
Répondre
Il y a 946 jours
Ces trois là courent actuellement moins de risque moi dans les rues de Kinshasa. Qu’ils arrêtent avec ces blagues.

Réagir

25
4
1
1
Répondre
Réponse : 1
Il y a 946 jours
Ces opposants veulent nous dire que cherubin okende est assassiner parcequ'il etait candidat president !!

Réagir

23
4
2
Répondre
Réponse : 1
Il y a 946 jours
Babomi baza kaka epa na bino ensemble pour kagame

Réagir

34
6
1
Répondre
right
Article suivant Nord-Kivu : la Monusco et la CIRGL renforcent la coordination sur le mécanisme de vérification du cessez-le-feu
left
Article précédent « Refuser le dialogue national, c’est compromettre l’avenir », selon le LGD, partisan de la voie CENCO–ECC

Les plus commentés

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Politique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité

12.02.2026, 5 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance