
Politique
Les candidats à la présidentielle de 2023 Matata Ponyo, Delly Sesanga et Moïse Katumbi condamnent l’assassinat du député national Chérubin Okende.
À travers un communiqué, ce vendredi 14 juillet 2023, ces opposants dénoncent le régime de terreur et d’oppression qui a été installé au pays sous la présidence de Félix Tshisekedi.
"Nous demandons la sécurisation de tous les candidats présidents de la République par la MONUSCO jusqu’à la proclamation des résultats définitifs de l’élection présidentielle", disent-ils dans un communiqué conjoint.
En outre, ces trois candidats déclarés à l’élection présidentielle de décembre prochain parlent d’un assassinat "odieux qui intervient sur fond d’un discours officiel du régime attentatoire aux droits de l’homme et négationniste des libertés publiques".
À cet effet, ils exigent des enquêtes rapides, transparentes et contradictoires sur ce meurtre. Ils appellent leurs militants à la vigilance.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 13 commentairesPolitique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable
12.02.2026, 6 commentairesPolitique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité
12.02.2026, 5 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance