
Economie
Le ministre des Finances, Nicolas Kazadi a présidé, jeudi 13 juillet 2023, la réunion de la troïka politique. Les ministres participant à cette réunion ont examiné la situation macroéconomique de la RDC qui demeure relativement stable malgré la surchauffe sur le marché de change et celui des biens et services.
Cette réunion, prélude à la 5e revue du programme avec le FMI dans le cadre de l’Accord élargie de crédit, a examiné le statut des repères et autres engagements avec le FMI, la situation des finances publiques fin 2023 et la situation du taux de change.

En présence de deux invités spéciaux, le vice-Premier ministre de l’Économie, Vital Kamerhe et celui de Fonction publique, Jean-Pierre Lihau Ebua, l’argentier national a instruit les experts des Finances et ceux de la Banque centrale du Congo d’organiser des réunions techniques pour proposer des mesures concrètes visant à stabiliser le taux de change.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesPolitique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance