
Politique
Le président du parti politique Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP) Franck Diongo est remis en liberté provisoire après 25 jours de détention.
Selon le média congolais Okapinews qui livre cette information, l’annonce de sa libération provisoire vient d’être faite par ses avocats.
Libéré, Franck Diongo vient d’arriver dans sa résidence. D’après d’autres sources, il ne s’agit pas d’une liberté provisoire, mais une liberté totale.
Cette libération intervient quelques jours après son transfère à la prison centrale de Ndolo depuis le samedi 08 juillet dernier avant la fixation de son dossier.
Pour la petite histoire, c’est depuis le lundi 19 juin que l’opposant Franck Diongo était détenu dans les locaux du renseignement militaire. Ce proche de Katumbi était arrêté en pleine journée par des agents des services de sécurité pour des raisons inconnues.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesPolitique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance