Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Franck Diongo vient d’être libéré !

2023-07-15
15.07.2023
2023-07-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/7-juillet/10_16/diongo_mlp_23_2322.JPG -

Le président du parti politique Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP) Franck Diongo est remis en liberté provisoire après 25 jours de détention.

Selon le média congolais Okapinews qui livre cette information, l’annonce de sa libération provisoire vient d’être faite par ses avocats.

Libéré, Franck Diongo vient d’arriver dans sa résidence. D’après d’autres sources, il ne s’agit pas d’une liberté provisoire, mais une liberté totale.

Cette libération intervient quelques jours après son transfère à la prison centrale de Ndolo depuis le samedi 08 juillet dernier avant la fixation de son dossier.

Pour la petite histoire, c’est depuis le lundi 19 juin que l’opposant Franck Diongo était détenu dans les locaux du renseignement militaire. Ce proche de Katumbi était arrêté en pleine journée par des agents des services de sécurité pour des raisons inconnues.


Breve.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
4644 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Une stratégie de libération géopolitique, un mutetela tué pour éviter trop de bruit dans la communauté, on libère celui qui est en prison,

Réagir

21
Répondre
Réponse : 1
@meso, j'ai toujours fustigé tes commentaires tendancieux. Cet homme comme les autres sont de pères de famille. On arrête un coupable (), on le libère sans finalement nous dire pourquoi. On m'arrête pas de jugement et on le libère sans jugement, vous juristes, ça veut dire quoi? L'arbitraire?

Réagir

25
1
Répondre
Il y a 948 jours
La fin du mandat s'annonce déjà, on chérie maintenant à se racheter au moment où le peuple congolais sait déjà qui tue les congolais, bokosamba, il ya un temps où ce pays aura une vraie justice, pas avec ce régime sanguinaire.

Réagir

28
2
Répondre
Réponse : 1
Il y a 948 jours
Je suis content de la libération de ce vieux routier de la politique congolaise, ce qui m’étonne le plus c’est sa guérison soudaine après que son parti, le MLP, l’ai annoncé entre la vie et la mort pas plus tard que le 07/07 dernier.

Réagir

42
18
1
Répondre
Réponses : 2
Il y a 948 jours
Les Effets de l'agitation commencent.

Réagir

17
2
Répondre
Il y a 948 jours
L'étau se resserre autour de Fatshi Ils vont tous être libérés les uns après les autres , tous les prisonniers arrêtés arbitrairement seront libérés. Félix ne contrôle plus rien , les personnes auxquelles il a donné trop de pouvoir l'ont mis dans la merde aujourd'hui Il boira le calice jusqu'à la lie , il le boira seul . Il est foutu, ses jours sont comptés.

Réagir

70
3
1
1
1
Répondre
Réponse : 1
Il y a 948 jours
Qu'il ne passe plus à moins de 300m d'un lycée

Réagir

42
9
3
1
Répondre
right
Article suivant Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
left
Article précédent RDC-Rwanda : une élue démocrate américaine accuse Kigali et Kinshasa de violer les accords de Washington

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance