
Société
Le Président de Ensemble pour la République, Moïse Katumbi est arrivé ce dimanche à Kinshasa, trois jours après l’assassinat de Chérubin Okende, porte-parole de cette formation politique de l’opposition.
Quelques heures après son arrivée, Moïse Katumbi a été à Monusco pour solliciter le concours de la mission onusienne dans les enquêtes sur l’assassinat de Chérubin Okende.
Le président d’Ensemble a été reçu par François Grignon, le représentant spécial adjoint du SG ONU chargé des questions politiques. Il était accompagné de son Directeur de cabinet et porte-parole, Olivier Kamitatu.
Le vœu de Moïse Katumbi est de voir des enquêtes sérieuses et indépendantes être menées afin de mettre la main sur les vrais commanditaires de cet assassinat, qu’il qualifie d’un assassinat politique.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesAfrique Fin du sommet de l’Union africaine: «Aucune tolérance pour les changements de pouvoir anticonstitutionnels»
15.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance