Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Insécurité grandissante à Kinshasa : Thierry Monsenepwo formule cinq recommandations au gouvernement

2023-07-19
19.07.2023
Société
2023-07-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/7-juillet/17-23/monsenepwo_thierry_23_2322.jpg -

Jean-Thierry Monsenepwo

La recrudescence de l'insécurité en RDC, particulièrement à Kinshasa suscite autant d'interrogations. Très avisé aux questions de l'heure, Jean-Thierry Monsenepwo, un des communicateurs de l'Union sacrée, formule cinq recommandations au gouvernement Sama Lukonde afin de stopper cette flambée de violences.

Premièrement, le PCA Jean Thierry Monsenepwo estime qu'il est urgent de d'abord de décréter l'installation des caméras de surveillance aux sièges de chaque institution et unifier les caméras de surveillance et les autres capteurs pour améliorer les réponses d'urgence. Cette recommandation, fait-il remarquer, fait suite au besoin manifeste que certains individus mal intentionnés développent pour saborder la paix, les élections, les jeux de la francophonie et le mandat du chef de l'État Félix Tshisekedi.

En second lieu, ce cadre de l'Union sacrée recommande l'utilisation des médias pour développer et maintenir une culture de vigilance de l'ensemble des acteurs de la nation afin de prévenir ou de déceler le plus en amont possible route menace d'action d'insécurité.

Dans la même logique, Jean- Thierry Monsenepwo recommande l'instauration du couvre feu à partir de 22 à 4 heures du matin avec installation des check point à partir de 19 heures précises. Et aussi, la présence policière accrue pour dissuader les incivilités et les dégradations, une présence accrue des forces de police sur certains trajectoires.

Pour lui, il s'avère impérieux que le gouvernement congolais mette en place un plan de vigilance qui sera un dispositif permanent de vigilance, de prévention et de protection qui s'appliquera dans la capitale et dans d'autres grandes villes associant ainsi tous les acteurs du pays notamment l'État, les collectivités territoriales, les opérateurs susceptibles de concourir à la protection et à la vigilance , les citoyens.


Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
2465 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Beni : une bombe de 500 kg neutralisée dans l’ancien bastion des ADF à Kididiwe
left
Article précédent Affaire fuite du ministre de l’Intérieur du haut Katanga : Éric Muta annonce qu’il écourte ses vacances

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 35 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Société Paul Mukendi : « le cardinal Ambongo doit répondre de ses actes »

30.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance