Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Provinces

Les FARDC menacent de répondre “très vigoureusement” par une attaque sur le sol rwandais en cas de pénétration des RDF sur le sol congolais !

2023-07-19
19.07.2023
Société
2023-07-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/7-juillet/17-23/les_fardc_menacent_de_repondre_tres_vigoureusement_par_une_attaque_sur_le_sol_rwandais.jpg -

À travers un communiqué rendu public ce mercredi, l’armée congolaise accuse Kigali de s’apprêter à envoyer ses troupes sur le territoire congolais.

D’après les forces armées congolaises, le gouvernement rwandais l’a dit dans un communiqué diffusé ce 18 juillet 2023.

En effet, “Selon les autorités rwandaises, l’incursion ainsi annoncée serait justifiée par l’imminence d’une attaque supposée des FDLR/FOCA contre le Rwanda à partir du territoire congolais”, indique ce document.

Face à ce fallacieux prétexte, “les FARDC déclarent qu’il s’agit d’une fuite en avant destinée à préparer l’opinion à admettre et à comprendre la commission, par les RDF, d’autres crimes crapuleux et actes de violence ignobles pour pérenniser mort et désolation ainsi que l’insécurité et la terreur dans la population congolaise”, lit-on.

Et de poursuivre : “A ce propos, les FARDC qui condamnent avec véhémence cette duplicité et cette ruse qui sont depuis toujours la seconde nature des RDF, indiquent que tout en étant respectueuse de tous les engagements internationaux et de l’intégrité territoriale de chaque Pays, notre Armée ne permettra jamais de servir de base arrière à la déstabilisation d’un Pays voisin à partir de notre territoire à l’instar de ce que les RDF et leurs forces supplétives ont effectué en attaquant et en occupant quelques localités dans le Nord_Kivu”,

Prenant à témoin l’opinion Nationale et Internationale, les FARDC déclarent qu’en cas d’attaque de manière officielle du Territoire Congolais par les troupes terroristes des RDF et leurs laquais du M23, les Forces loyalistes se réservent le droit de répondre très vigoureusement.


breve.cd / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2873 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1024 jours
Courage! Wait and see. Kagame est deja politiquement mort sur le plan diplomatique et politique en Afrique et dans le monde. Il rend ses derniers soupires. Cessez de faire le mal . Rachetez le temps au profit des gains nobles. Cessez la bestialité. Ayez le mal en horreure. La fin du monde est proche. Jésus Christ sauve encore en ce jour. Croyez en Jésus Christ comme Seigneur et Sauveur et vous aurez la paix avec Dieu L'Eternel.

Réagir

1
Répondre
Il y a 1024 jours
PAPA, vous ne savez pas les chasser de chez vous et vous voulez les poursuivre chez vous? Soyez sérieux et dites que vous êtes des incapables.

Réagir

1
1
1
Répondre
right
Article suivant Mwenga : la société civile dénonce plusieurs mois d’impayés des enseignants et exige des solutions urgentes
left
Article précédent Rutshuru : l’APDDH accuse l’AFC/M23 d’avoir assassiné deux civils d’une même famille et alerte sur la terreur à Bwisha

Les plus commentés

Politique Incendie du siège du PPRD : la société civile alerte sur une dérive violente du débat politique

06.05.2026, 11 commentaires

Politique La plateforme sauvons la RDC accuse le pouvoir de Kinshasa d’avoir influencé les sanctions américaines contre Joseph Kabila

06.05.2026, 7 commentaires

Politique Probable 3e mandat de Tshisekedi : Delly Sesanga appelle les démocrates à « faire obstacle à cette dérive »

07.05.2026, 7 commentaires

Politique Félix Tshisekedi n’exclut pas l’hypothèse d’un troisième mandat

06.05.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance