Economie
Le gouvernement congolais continue de déployer ses efforts pour stabiliser la monnaie nationale. Parmi les mesures prises quant à ce, figure le fait que tout paiement d’impôt doit désormais se faire en Franc Congolais ( FC).
Le ministre des Finances, Nicolas Kazadi, l’a annoncé lors d’un briefing presse qu’il a co-animé avec son collègue de Communication et Médias et Porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya Katembwe, lundi 17 juillet 2023 dans la soirée.
L’argentier congolais a saisi cette occasion pour annoncer certaines mesures prises lors de la réunion présidée par le président de la République au sujet du dérapage du Francs Congolais (monnaie locale) observé ce dernier temps face au dollar américain.
Il s’agit notamment des interventions de la Banque Centrale du Congo (BCC) sur le marché, du paiement de l’impôt en monnaie locale, mais aussi du fait d’éviter, sinon de limiter au strict minimum, les paiements en cash aux guichets de la BCC.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Nicolas Kazadi, ministre des Finances