Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - Appel d'offres
mediacongo
Retour

Culture

Jeux de la francophonie : la ministre de la Culture exhorte les léopards culturels à ramener des médailles pour honorer la RDC

2023-07-22
22.07.2023
2023-07-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/7-juillet/17-23/catherine_furha_et_les_leopards_culturels.jpg -

Au cours d'une cérémonie, ce vendredi 21 juillet au musée, la ministre de la Culture, arts et patrimoines Catherine Furha a encouragé les artistes congolais devant représenter la RDC aux 9ᵉˢ jeux de la Francophonie à faire honneur au pays en remportant des médailles.

En présence de la presse, elle a assuré que le gouvernement va mettre la main à la pâte pour que les ambassadeurs du grand Congo aux jeux de la francophonie participent aux jeux dans les bonnes conditions.

Pour la ministre Catherine Furha, les artistes sélectionnés sont meilleurs et peuvent rafler les médailles à l'honneur de la République démocratique du Congo.

Catherine Furha a invité la population congolaise à soutenir de la plus belle manière les léopards culturels qui vont porter haut le drapeau du pays lors des 9ᵉˢ jeux de la francophonie et elle a annoncé officiellement que le gouvernement va soutenir jusqu'au bout les différents artistes qui vont représenter la République démocratique du Congo.

Du côté des articles, Cédric Sungu a rassuré à la ministre de la Culture que les artistes vont mouiller les maillots afin d'obtenir des médailles aux jeux de la francophonie.

" Nous vous assurons que nous irons jusqu'au bout, nous allons représenter le pays valablement et bien sûr obtenir des médailles à la fin de la compétition", a déclaré Cédric Sungu, représentant des artistes.

La République démocratique du Congo va participer à toutes le 11 disciplines culturelles prévues lors des 9ᵉˢ jeux de la Francophonie, qui se tiendront du 28 au 06 août à Kinshasa.

 

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
3054 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Le 3 juin sous tension : Kinshasa au bord d’une nouvelle confrontation politique

29.05.2026, 12 commentaires

Politique Kinshasa : Les bourgmestres des 24 communes s’engagent à soutenir la sensibilisation autour du changement de la Constitution

28.05.2026, 9 commentaires

Provinces Kinshasa : Daniel Bumba serre la vis contre les marchés pirates et les marches non autorisées

30.05.2026, 6 commentaires

Politique Constitution, Mbiye tourne casaque

29.05.2026, 4 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance