
Société
Arrêté le 20 janvier 2023, pour atteinte à la sûreté de l'état, l'ex conseiller privé du président de la République, Fortunat Biselele, communément appelé « Bifor », a quitté la prison centrale de Makala ce samedi 22 juillet, après avoir bénéficié d'une liberté provisoire, accordée par le tribunal de grande instance de Kinshasa/ Gombe ce même samedi.
Cette liberté provisoire lui est accordée alors que sont diffusées, sur les réseaux sociaux, des images intimes et compromettantes « Bifor », en compagnie de quelques jeunes filles.
Ses proches ont aussitôt accusé les services de sécurité d'avoir diffusé ces images, en violation de la vie privée de l’ancien collaborateur du chef de l’Etat.
Arrêté et incarcéré après une sortie médiatique controversée, Fortunat Biselele a passé plus 6 mois à la prison centrale de Makala.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesPolitique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance