Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Fortunat Biselele, bénéficiaire d’une liberté provisoire, a quitté la prison de Makala

2023-07-22
22.07.2023
2023-07-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/7-juillet/17-23/biselele_23_444.JPG -

Arrêté le 20 janvier 2023, pour atteinte à la sûreté de l'état, l'ex conseiller privé du président de la République, Fortunat Biselele, communément appelé « Bifor », a quitté la prison centrale de Makala ce samedi 22 juillet, après avoir bénéficié d'une liberté provisoire, accordée par le tribunal de grande instance de Kinshasa/ Gombe ce même samedi.

Cette liberté provisoire lui est accordée alors que sont diffusées, sur les réseaux sociaux, des images intimes et compromettantes « Bifor », en compagnie de quelques jeunes filles.

Ses proches ont aussitôt accusé les services de sécurité d'avoir diffusé ces images, en violation de la vie privée de l’ancien collaborateur du chef de l’Etat.

Arrêté et incarcéré après une sortie médiatique controversée, Fortunat Biselele a passé plus 6 mois à la prison centrale de Makala.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2314 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 943 jours
Congolais, pourquoi sommes-nous tombés si bas. La liberté provisoire est un droit, même si nos doutes demeurent. Six mois de détention pour atteinte à la sûreté de l'Etat sans jugement, nous fait penser à l'absence des preuves. Autrement on ne peut pas blaguer avec la sécurité collective d'un peuple. Le fait de balancer les images compliquées prouve qu#Il s'agit d'un réglement des comptes. La lecon ici est que tout se règle ici. Bifor a monté un faux dossiers contre un brillant flic qu'il a fait humilier. Voilà il s'y retrouve lui-même. Les autres doivent savoir que leur positions sociales ne sont pas définitives donc l'effet boomerang existe.

Réagir

4
Répondre
right
Article suivant Kinshasa / Lemba : l’avenue Biangala fortement endommagée après la pluie
left
Article précédent RDC–Angola : signature à Luanda d’une Commission permanente mixte pour renforcer la coopération sécuritaire

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance