Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Rutshuru : Retour au calme à Nkwenda après des combats ce 23 juillet entre M23 et FDLR

2023-07-24
24.07.2023
2023-07-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/7-juillet/24-30/miliciens_23_232.jpg -

Un calme est de retour à Nkwenda, un village du groupement Bukoma situé à treize (13) kilomètres vers l’est de Kiwanja sur la route Kiwanja-ishasha dans le territoire de Rutshuru.

C’est après un accrochage entre les rebelles du M23 et un groupe des combattants Hutu Rwandais de FDLR toutes les heures d’après midi ce dimanche 23 juillet 2023.

Des sources de la société civile du groupement Bukoma rapportent un bilan de deux (2) enfants blessés par balles au cours de cet échange des tirs.

» il y a deux enfants qui ont été blessés, ils ont été touchés par des balles perdues lors de ces combats qui ont été signalés entre 13 heures jusque tard vers 18heures. Les deux blessées sont déjà au centre de santé. Les combats ont débuté vers la vallée de Nkwenda avant de monter jusqu’au village » témoigne le président de la société civile de Bukoma.

Notre source ajoute que quelques habitants qui se sont déplacés vers Kiseguro environs quatre (4) kilomètres au Nord-est de Nkwenda et Kinyandonyi au Sud regagnent leurs domiciles depuis le matin ce lundi. Le trafic également a repris sur l’axe routier Kiwanja-Ishasha conclus notre source.


Les volcans News / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1606 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Gaius @VJJ5UQO   Message  - Publié le 24.07.2023 à 17:49
En tout je croyais que les FDLR n'existait pas que c'est une invitation de Kigali.

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Législatives nationales : cinq candidatures féminines sur plus de trente enregistrées au BRTC Mwene-Ditu
left
Article précédent BRTC/Kongo-Central : plus de 870 dossiers déposés jusqu'à la veille de la clôture du processus de dépôt des candidatures

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 35 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance