
Politique
Les bruits autour de la libération manquée de Jean-Marc Kabund relève de la manipulation. Car, hier mardi, il n’était nullement question d’une libération conditionnelle. Kabund a reçu la visite de Paul Nsapu vers 15 h qui a plaidé pour le respect de la procédure. C’est alors qu’on a commencé à statuer sur le cas Kabund en vue de la régularité de la situation, càd le voir quitter la prison pour la résidence surveillée comme cela avait été décidé, avant que tout ne s’obscurcisse pour lui.
Il ne s’agit donc pas de la liberté provisoire, mais de se conformer à la décision prise de l’assigner à résidence surveillée. Le cas est à l’étude depuis hier mardi dans la soirée et aujourd’hui mercredi. Ces avocats sont à pied d’œuvre à Makala.
C’est le 6 août que la Cour de cassation va siéger pour statuer sur le cas Kabund n avec en toile de fond, l’examen de la demande de la liberté provisoire.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 13 commentairesPolitique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable
12.02.2026, 6 commentairesPolitique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité
12.02.2026, 5 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance