Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Affaire kabund : la bataille juridique consiste à se conformer à la décision du juge!

2023-07-27
27.07.2023
Société
2023-07-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/7-juillet/24-30/jean_marc_kabund_est_toujours_en_prison.jpg -

Les bruits autour de la libération manquée de Jean-Marc Kabund relève de la manipulation. Car, hier mardi, il n’était nullement question d’une libération conditionnelle. Kabund a reçu la visite de Paul Nsapu vers 15 h qui a plaidé pour le respect de la procédure. C’est alors qu’on a commencé à statuer sur le cas Kabund en vue de la régularité de la situation, càd le voir quitter la prison pour la résidence surveillée comme cela avait été décidé, avant que tout ne s’obscurcisse pour lui.

Il ne s’agit donc pas de la liberté provisoire, mais de se conformer à la décision prise de l’assigner à résidence surveillée. Le cas est à l’étude depuis hier mardi dans la soirée et aujourd’hui mercredi. Ces avocats sont à pied d’œuvre à Makala.

C’est le 6 août que la Cour de cassation va siéger pour statuer sur le cas Kabund n avec en toile de fond, l’examen de la demande de la liberté provisoire.

 


Netic-News / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
4069 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 933 jours
Il n'a qu'à rester encore pendant longtemps en prison et bravo à celui qui n'a pas communiquer le nom de son parti politique à la CENI. Les électeurs congolais n'oublient pas les élections du 30 décembre 2018 et la suite. Tout se paie ici bas.

Réagir

15
2
2
1
Répondre
Il y a 933 jours
Il y a un temps pour tout, Jean Marc Kabund ne regrette pas. La vérité de vos propos vous élèvera. De la prison à la présidence et de la présidence à la prison(Tshilombo) c'est encore possible

Réagir

17
5
1
Répondre
Il y a 933 jours
Quel a été son crime pour croupir tout ce temps en prison, dites-nous un peu Puisque même Kaba Kaba obtiendra bientôt sa liberté provisoire.

Réagir

11
1
1
Répondre
Il y a 933 jours
ce tshilombo et sa mère qui tirent les ficelles par vengeance de leur 4x4 abimé par le maitre nageur, suis désolé pour kabund a moins que tshilombo veut lui faire signé un pacte de non agression et se prosterné devant lui pour soutenir sa réélection

Réagir

23
11
1
Répondre
RELACHER LE, SVP, IL N'EST PAS SI MAUVAIS QUE LES CRIMINELS EN CRAVATE (ECONOMIQUES) QUI SONT AUX AFFAIRES PRESENTEMENT ET AUX CRIMINELS AU VRAI SENS DU MOT(LES KIDNAPPEURS ET ASSASSINS VENDEURS DES ORGANES)

Réagir

17
Répondre
right
Article suivant Matata Ponyo accusé de fuir la justice : les révélations d’Augustin Kabuya
left
Article précédent « Refuser le dialogue national, c’est compromettre l’avenir », selon le LGD, partisan de la voie CENCO–ECC

Les plus commentés

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Politique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité

12.02.2026, 5 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance