Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Economie

La RDC dans la vision de la production des véhicules neufs à Kinshasa

2023-07-28
28.07.2023
2023-07-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/7-juillet/24-30/vehicule_kin_motors_23_232.JPG -

Une nouvelle vision consistant à produire des véhicules neufs pour renouveler les charrois automobiles dans tous les secteurs de transport en République démocratique du Congo a été adoptée par le gouvernement, a indiqué le ministre des Transports lors de sa visite jeudi dans la société Kin Motors.

« Nous nous sommes inscrits dans une vision de renouveler tous les charrois automobiles dans la ville de Kinshasa parce qu’il est temps qu’on puisse avoir des véhicules pimpants neufs qui circulent dans la ville, dans tous les secteurs de transport, notamment le transport en commun, et privé », a déclaré le ministre des Transports, voies de communication et désenclavement, Marc Ekila Likombo, en présence de son collègue de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya.

Les deux personnalités gouvernementales ont effectué cette visite dans les installations de la société Kin Motors devant accueillir les usines d’assemblage des véhicules de marque « Kin » made in Congo, ainsi que des véhicules électriques avec plusieurs gammes qui seront montés à Kinshasa.

« Nous sommes particulièrement intéressés par ce projet parce que dans le cadre de l’équipement des sociétés Transco, Trans-Academia et Esprit de vie, il est temps que toutes les devises du pays restent sur place. Nous pourrons aussi les affecter à d’autres urgences de la République », a ajouté Marc Ekila, avant de relever que ce projet s’inscrit dans la vision du Chef de l’État Félix Tshisekedi, celle de faire renaître la RDC dans le concert des Nations.

Les véhicules made in Congo doivent coûter moins de 10.000 USD

Le prix de ces véhicules made in Congo, zéro kilomètre doit coûter moins de 10.000 dollars américains, a révélé Julien Paluku Kahongya qui a soutenu que l’arrivée de Kin Motors, après Suprême Automobile/ Mercedes-Benz, s’inscrit dans le but de matérialiser la vision du président de la République, Félix Tshisekedi.

Cette vision consiste à ressusciter « Limete industrielle », en limitant la facture de l’importation des véhicules.

Le 2ème vice-Président du conseil d’administration de la société « Kin Motors », De Oliviera, a, pour sa part, sollicité l’installation d’autres usines de montage des véhicules, dans la Zone économique spéciale pilote de Maluku.

Il a fait savoir que cette société va développer l’industrie automobile en RDC et compte créer des richesses et d’emplois dans le pays.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
5683 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 28.07.2023 à 23:24
10 000 dollars moins 2 000 dollars de rétrocommission sans doute.

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 28.07.2023 à 13:34
La RDC peut rassembler un véhicule avec difficulté et non produire un véhicule qui devrait coûter 10 000 dollars. Qui le dit et y croient, sont 2 idiots.

Réagir

19
12
1
Répondre
@
Insérez un émoji
demain=aujourd'hui @DR1XJDP   Message  - Publié le 28.07.2023 à 10:33
UN PEU DE VOLONTE, DE SERIEUX ET SURTOUT DE L'ORGANISATION, EN PEU DE TEMPS, LA RDC REDEVIENDRA UNE VRAIE PUISSANCE ECONOMIQUE EN AFRIQUE VOIRE AU MONDE

Réagir

15
2
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Nkolo Mboka @QCSNM64   Message  - Publié le 28.07.2023 à 06:46
Loin de tout sentiment partisan, cher gouvernement, on ne met pas la charrue avant le boeuf. Sur quelle route vont rouler ces véhicules qui seront produits ? Nos deux plus grandes villes ne sont même pas reliées par une route. Le fleuve coupe le nord et le sud, l'Est et l'ouest en deux. Pas de grand ponts et nous sommes au 21ème siècle.

Réagir

17
11
2
1
1
Répondre
Mukana @VZDEIZD   Message  - Publié le 28.07.2023 à 10:15
totalement raison, mais résolvons ce problème cas par cas, pour l'instant commençons ave les peu des routes que nous avons cdlt !

Réagir

13
3
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Transition à l’IGF : Quelles attentes avec l’arrivée de Christophe Bitasimwa Bahii ?
left
Article précédent Accords miniers RDC–USA : Néhémie Mwilanya doute de leur viabilité dans le contexte actuel

Les plus commentés

Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)

05.05.2025, 18 commentaires

Politique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)

06.05.2025, 15 commentaires

Politique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)

06.05.2025, 12 commentaires

Politique Urgent: Christophe Bitasimwa remplace Jules Alingete à l'IGF

07.05.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance