Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Sport

Jeux de la Francophonie - Football : Le Sénégal et le Congo Brazzaville se neutralisent

2023-07-29
29.07.2023
2023-07-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/7-juillet/24-30/senegal_brazza_23_2321.jpg -

La deuxième rencontre du football de ces 9e jeux de la Francophonie de Kinshasa, a opposé, ce samedi 29 juillet, le Sénégal au Congo Brazzaville pour le compte du groupe B.

Les deux équipes se sont séparées sur la note du match nul (2-2), dans un stade Tata Raphaël occupé par des supporters congolais de Kinshasa, venus passer du temps en famille, vu que l'accès est gratuit.

C'est le Congo qui a deux fois mené au score grâce au doublé de Prince Sousou (13', 33'), pendant que le Sénégal a couru deux fois après le score avec des buts d'Amara Diouf (73'), M. Data (16')

Pour rappel ce groupe B est constitué du Burkina Faso, du Sénégal et du Congo Brazzaville.

Le Sénégal affronte pour le compte de sa deuxième sortie, le Burkina Faso lundi 31 juillet prochain à 15h00 toujours au stade Tâta Raphaël.

Par ailleurs, dans le groupe C, le Cameroun affronte le Liban ce samedi à 18h pour le premier match de ce groupe C, lequel est constitué du Niger également.

S'agissant de la RDC, les léopards qui s'étaient inclinés face au Bénin vendredi dernier, vont recevoir pour la deuxième journée le Mali, samedi 30 juillet à 18h00 au stade Tâta Raphaël.

Pour rappel, le football des jeux de francophonie est constitué de 9 pays répartis en 3 groupes de 3 équipes. Les premiers de chaque groupe ainsi que le seul meilleur deuxième seront qualifiés pour les demi-finales.

 


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
6402 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Fecofa : le dépôt des candidatures se clôture le 21 avril, l’élection du comité exécutif fixée au 20 mai
left
Article précédent Karaté-Do : Tshisekedi Kalubi Claude élu à la tête de la fédération

Les plus commentés

Politique Patrick Muyaya clarifie ses propos : « Notre priorité demeure la fin de l’occupation »

16.04.2026, 7 commentaires

Diaspora Immigration: La Belgique envisage de refouler un premier groupe de Congolais demandeurs d’asile à partir de la semaine prochaine

17.04.2026, 4 commentaires

Diaspora Migrants expulsés des États-Unis : un premier groupe attendu à Kinshasa cette semaine

15.04.2026, 3 commentaires

Politique Kinshasa - AFC-M23 : un nouvel accord signé en Suisse pour consolider le cessez-le-feu

15.04.2026, 3 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance