
Société
Le secrétaire général de la Police judiciaire des parquets, Camille Boyau, a été arrêté ce vendredi.
Selon le trihebdomadaire Africanews, qui a intercepté et consulté un échange épistolaire entre Camille Boyau et la ministre d’Etat à la Justice, Rose Mutombo, les deux personnalités se livrent une guerre dont la cause est la gestion des fonds secrets de recherches et le gel de certains dossiers sensibles de la République liés à des détournements de deniers publics et la fraude fiscale.
« Le secrétaire général de la Police judiciaire des Parquets avait transmis au Parquet général près la Cour de cassation une dizaine de projets de réquisitions d’informations visant des personnalités et des sociétés, notamment Vodacom, soupçonnées de détournements des deniers publics et de fraude massive », a révélé AfricaNews.
Camille Boyau, qui n’a cessé d’accuser Rose Mutombo de protéger les détourneurs, a été arrêté par des agents mandatés par le parquet général près la Cour de cassation.
Selon des sources judiciaires, citées par AfricaNews, la ministre de la Justice et le Parquet avaient été saisis, de leur côté, sur des cas de détournements de deniers publics impliquant le secrétaire général de la Police judiciaire des parquets.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 8 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesPolitique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise
13.02.2026, 4 commentairesAfrique Fin du sommet de l’Union africaine: «Aucune tolérance pour les changements de pouvoir anticonstitutionnels»
15.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance