Economie
Les consommateurs des services des télécommunications ont été rassurés, vendredi, dans un communiqué, de l’arrivée du bateau câblier, CS Leon Thevenin ce weekend afin de débuter les opérations de réparation du câble WACS (West Africa Cable System) sur lequel est connecté la République démocratique du Congo.
« A la suite du communiqué N°001/ARPTC/2023, sur la coupure de la fibre optique au niveau du Canyon maritime du Congo, l’Autorité de Régulation de Poste et de Télécommunication – RDC (ARPTC) rassure la population, particulièrement les consommateurs des services des télécommunications (TIC), que le bateau câblier, CS Leon Thevenin, devrait arriver ce weekend au large de Moanda dans le Kongo Central afin de débuter les opérations de réparation du câble WACS (West Africa Cable System) sur lequel est connecté la RDC » , a indiqué l’ARPTC dans son communiqué.
L’ARPTC a rappelé du reste, que la situation est suivie avec une attention particulière et toutes les dispositions sont prises afin d’accompagner les opérateurs pour une meilleure prise en charge des intérêts des consommateurs.
Dans le communiqué N°001/ARPTC/2023 i, cette structure a ndiqué que, des ralentissements et des coupures d’internet qui affectent non seulement l’Afrique centrale , mais aussi l’Afrique du Sud, d’après les informations reçues, en date du 6 août 2023, ont signalé des coupures de la fibre optique , au niveau du Canyon maritime du Congo à la suite d’un glissement de terrain qui a causé un effondrement rocheux sur trois fibres: WACS (West Africa Cable System), SAT 3 (South Africa Transit 3) et ACE(Africa Coast to Europe)
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 16 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 10 commentairesPolitique Guerre dans l’Est : « Je ramènerai la paix, mais une paix véritable et définitive » (Félix-Antoine Tshisekedi)
29.04.2025, 8 commentaires
Ils nous font confiance