Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Vital Kamerhe : « Félix Tshisekedi n’a pas de cellule de communication qui fait beaucoup de bruit autour de ses actions »

2023-08-26
26.08.2023
2023-08-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/8-aout/21-27/kamrehe_felix_23_233.jpeg -

« Le Congo est aujourd’hui en train de renaître de ses cendres. Félix Tshisekedi n’a pas de cellule de communication qui fait beaucoup de bruit autour de ses actions. Certains diraient que c’est un tort, d’autres attribueraient ce choix à une forme de modestie, mais moi je pense qu’en politique, quand on pose des actes, il faut que cela soit connu », a déclaré le patron de l’UNC, son parti qui a porté son choix sur Félix Tshisekedi à la présidentielle de décembre.

« Pour la première fois dans notre pays, l’enseignement est gratuit. Des milliers d’enfants peuvent découvrir la lumière qu’offre l’école. Concernant la santé, énumère-t-il, nous avons une grande ambition avec le président Tshisekedi, mettre en place la couverture santé universelle. J’entends beaucoup dire que c’est une folie. Mais moi, je suis partisan de ceux qui rêvent en grand pour le Congo et qui donnent, pour lui, le maximum d’eux-mêmes. »

Celui qui a été condamné en 2020 pour détournement de fonds dans le cadre du programme des cent jours avant d’être acquitté deux ans après a aussi parlé des réalisations dans le domaine des infrastructures de Félix Tshisekedi.

« Il y a eu le Programme des 100 jours, qui a été interrompu, certes, puis celui des 145 territoires… Au moment où nous parlons, on est en train de jeter des ponts au-dessus de grandes rivières, d’installer des lignes à haute tension, de [construire des routes] de Tshikapa vers Kananga, de Kananga vers Mbuji-Mayi. Au moment où nous parlons, la SNCC [Société nationale des chemins de fer du Congo] est en train de renaître de ses cendres, nous avons pu [en juillet] accueillir les Jeux de la francophonie, l’amélioration du climat des affaires permet la construction de nombreux hôtels… Nous avons même pu régler en peu de temps la crise du maïs au Katanga, qui était pourtant récurrente depuis l’époque belge et sous le maréchal Mobutu. Personne n’a trouvé une solution aussi rapidement que le président Tshisekedi ».


infos.cd / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
6436 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Invest @WIN5BIB   Message  - Publié le 28.08.2023 à 18:29
Mais il a une cellule des voleurs comme toi.

Réagir

31
10
Répondre
@
Insérez un émoji
A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 28.08.2023 à 11:27
Le faiseur des rois commence son travail, Mais dans cette election, il aura un os trop dur a croquer meme dans son fief pour convaicre la reelection du president. Il n' y a pas de Bilan et VK lui-meme est un "case study"! Ici, les realisations citees sont un trompe-l'oeil malheureusement. La res publica va mal et c'est cela la verite!

Réagir

32
2
Répondre
@
Insérez un émoji
VALAVALA @P9MCDS5   Message  - Publié le 27.08.2023 à 18:51
Que Signifie le Mot " BANYAMULENGE" ? Le mot "BANYAMULENGE " est une appellation frauduleuse que les refugiés Tutsi rwandais (BANYARWANDA) se sont octroyés pour infiltrer la RDC et forcer à obtenir l'identité congolaise . MULENGE est une colline appartenant à la Tribu BAFULIRU sur laquelle ont été accueillis les refugiés tutsi rwandais en 1961 et 1963 par le HCR . En 1964 , il était interdit aux refugiés Tutsi BANYARWANDA installés sur les sites de MULENGE , KATOBO et LEMERA de faire la politique au Congo conformément à un circulaire de l'Administration coloniale Belge et du HCR. Qui les a autorisé à faire la politique au Congo ? Rappelons que sur 450 Tribus existantes au Congo et archivées par l'administration coloniale belge, il n'existe pas en RDC une tribu appelée BANYAMULENGE . Le Mot " BANYAMULENGE " a été crée en 1978 par Gisaro , un Tutsi Rwandais ( soit 18 ans après l'indépendance du Congo) . Selon l'article 10 de la constitution de 2006 , il n'existait au Congo Aucun groupe ethnique appelé " BANYAMULENGE" à la date du 30 JUIN 1960. Ce sont des "BANYARWANDA "( citoyens Rwandais) en quête des terres et de l'identité congolaise

Réagir

37
8
5
Répondre
@
Insérez un émoji
Lanceur d'alerte @WUSQ2J3   Message  - Publié le 26.08.2023 à 16:47
C'est curieux de voir et d'entendre le Lula Da Sylva(Kamerhe Da Walungu) de la RDC venter les performances de Jair Bolsonaro

Réagir

25
10
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 26.08.2023 à 12:16
Les difficultés du ministre des Finances Kazadi, viennent de ce comportement schizophrénique, de la propagande politique. Vouloir ouvrir des chantiers sans vision et le pauvre ministre, ne sait où trouver l'argent. Ainsi il didtribue des miettes, à gauche et à droite sans résoudre aucun problème, d'une façon chronomètrique . Ainsi notre dette à l'interno du pays, comme à l'extérieur ne fait que augmenter.

Réagir

16
Répondre
@
Insérez un émoji
microKa @6UEOR41   Message  - Publié le 26.08.2023 à 12:00
Kamerhe est atteint d'alzeimer, une maladie mentale dangereuse pour la personnalité d'une personne.

Réagir

16
9
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 26.08.2023 à 11:59
(Suite). De même, pour la gratuite de l'enseignement. Mesure déjà dans la constitution. Donc il faut construire les écoles, partout en RDC,pour faire face à la démographie scolaire. Donc sont les nombres d'écoles maternelles construites et non la mesure. C'est mettre le chariot devant le bœuf. Tromper le peuple.

Réagir

3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 26.08.2023 à 11:58
Au moment où il parle des manquements de cellule de communication de Tshilombo. Le congolais s'attendrait à une liste méconnue des actions de Tshilombo, mais nous voilà nous citer les mêmes actions dont on parle depuis 3 ans, si pas plus. Kamerehe parle de l'école maternelle gratuite. Alors aucun économiste de l'Occident, alors aucun dirait la bêtise de Tshilombo et je défis tous ceux qui maîtrisent l'économie de dire le contraire. Avec cette position Kamerehe ne mérite pas être ministre de l'économie au delà d'être impliqué dans le mauvais coup des projets de 100jours. Le Congo n'est pas un pays désertique, non habiter pour que la population ne puisse voir les merveilles de Tshilombo. Un économiste regarde la monnaie sonnante de son pays,pour faire son programme économique. Tenez 90% des accouchements en RDC, se passent dans un milieu sans une maternité. Donc nos mamans accouchent gratuitement. Gratuite du bon Dieu. Maintenant si Tshilombo vient vous dire l'accouchement est gratuit. Cela sous-entendu quoi? Que partout en RDC il y'a des hôpitaux qui marchent bien. Or ce qui est, ainsi la maternité gratuite sera une mesure idiote. De même, pour la gratuite...

Réagir

11
2
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Scorpion @CY7VG7B   Message  - Publié le 26.08.2023 à 10:32
Flatteur de mauvais gout. Vous ventez la gratuité de l'enseignement mais avec quelle qualité d'enseignement lorsque vous avez dans une salle de classe plus de 80 elèves. Parlant des infrastructures routières quelles sont les qualités et la durée de ces oeuvres que vous nous ventez? Certains politiciens Congolais sont des idiots qui ne voyent pas l'avenir de leur pays, mais qui se contentent seulement du présent et de leur intérêt.

Réagir

31
6
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @OZBKX7Z   Message  - Publié le 26.08.2023 à 10:04
Huunn VK, rin de concret tes propos

Réagir

10
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 26.08.2023 à 09:58
Le kamerheon

Réagir

16
3
2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 26.08.2023 à 09:26
Ce ignare est comme les TATA PASTEURS du coin de la rue . L'un des rôles qu'ils jouent c'est endormir le peuple en leur faisant croire au lendemain meilleur et en même temps faire le plein de poche. Il nous demande simplement d'avaler, de croire, d'accepter et dire ALLELUIA tout ira mieux un jour comme par enchantement . Mais hélas on attendra longtemps. Le monde n'appartient pas aux attentistes, il faut bouger, secouer le cocotier

Réagir

19
3
Répondre
@
Insérez un émoji
Jacque @TPUK6ZK   Message  - Publié le 26.08.2023 à 09:21
Bravo vk osololi

Réagir

23
5
2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 26.08.2023 à 09:18
Si tout ça été vrai, l'assiette des congolais commencerait à se garnir, les larmes couleront moins à l'est , notre armée serait dotée de nettement plus que 2 pauvres camions citernes, les quartiers bidons commenceront à retrouver de la clarté et les SHEGUES, les BINZAMB-NZAMBI, conséquence d'une misère accrue, disparaitront petit à petit d'eux-mêmes. Tout ce qu'il dit prouve tout simplement qu'il est bien dans son rôle de "Mr CHAUVIN", et est sûr que les congolais chosifiés ne lui contrediront pas. Ainsi, à feu doux ici, brutalement à l'est, le pays est entrain de disparaitre. ça ne sera pas étonnant que Le Corneille NANGA réapparaisse un jour dans la forêt comme chef de bande LALA KIDIBA, un jour nous allons nous lever étrangers chez nous pcqu'on s'est pas battu. ll n'est pas encore trop tard mais le temps presse ; ainsi DEBOUT CONGOLAIS

Réagir

66
3
Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 26.08.2023 à 09:00
Depuis toujours ce Monsieur est flatteur

Réagir

17
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Lino @K7ECVVI   Message  - Publié le 26.08.2023 à 08:07
Angwalima, ferme-la! Un voleur professionnel n'a rien à dire, nous allons chasser la racaille que vous êtes, 3 mois c'est demain

Réagir

20
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Lanceur d'alerte @WUSQ2J3   Message  - Publié le 26.08.2023 à 07:38
Couverture de santé universelle avec vos centres de santé et des hôpitaux qui manquent même de thermomètre ou tensiomètre?

Réagir

27
6
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Présidentielle 2023 : Augustin Kabuya conduit l’UDPS en Congrès de deux jours pour entériner la candidature naturelle de Félix Tshisekedi
left
Article précédent L’ACP dénonce «l’acharnement contre Ngobila et la manipulation de la Cour des Comptes par des politiciens haineux et véreux »

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 22 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Assemblée nationale : l’élection du bureau définitif reportée

17.05.2024, 10 commentaires

Politique La France, un allié indéfectible du Rwanda : Les dessous d’une alliance stratégique

19.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance